Directeur des Ressources Humaines H/F

Bagnolet CDI

Mise à jour le 28/02/2023

  • Directeur des Ressources Humaines H/F
  • Ville de Bagnolet (surclassée sur la strate 40 000/80 000 habitants)

À propos de notre client

Bagnolet, ville de 37 000 habitants (surclassée sur la strate 40 000/80 000 habitants), est située aux portes de Paris et accessible par le métro. Membre de l'EPT Est Ensemble, elle bénéficie d'un fort dynamisme urbain et économique ainsi que du second parc hôtelier francilien. La collectivité recherche un Directeur des Ressources Humaines.

Description du poste

Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe en charge des Ressources, vous participez à la définition des orientations et à la mise en œuvre des mesures de gestion et de modernisation des RH adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. Vous assurez le management et l'animation d'une équipe de 26 agents répartis au sein de 4 Pôles (Organisation-Emploi-Compétences, Carrières et Paies, SIRH-Budget, Prévention) en veillant au bon fonctionnement de votre direction et à la sécurisation des processus RH.

Dans un contexte de fortes contraintes budgétaires, vous optimisez la gestion des effectifs (tableau des emplois) et la maîtrise de la masse salariale tout en étant force de proposition dans la GPEC et sa vision dans une logique prospective.

Vous développez la dimension-conseil auprès de l'ensemble des directions dans sa fonction de management et de gestion partagée RH, notamment par la diffusion des orientations de la politique RH et la mise en place d'outils collaboratifs. Vous pilotez et animez la démarche « Prévention des risques professionnels et qualité de vie au travail ». Vous vous investissez dans les dispositifs de formation, d'évaluation, de recrutement, de mobilité, d'intégration et de « maintien dans l'emploi » dans le cadre des reclassements. Vous animez le dialogue social et veillez à la qualité du travail en transversalité avec l'ensemble des fonctions supports.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en droit et/ou ressources humaines, vous justifiez d'au moins une expérience en Direction des Ressources Humaines. Vous êtes reconnu pour vos aptitudes à encadrer, piloter et prioriser l'activité en responsabilisant l'encadrement de votre direction. Vous justifiez d'une parfaite maîtrise de l'environnement territorial, des problématiques RH et du pilotage de projets complexes en matière de développement RH. Doté de capacités de négociation, d'analyse et de synthèse, vous avez un sens du travail en équipe, de la transversalité et êtes force de proposition.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés titulaires ou contractuels.

Contact
David Baro
Indiquer la référence de l'offre
JN-012023-5923340

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Secteur
Secteur Public
Localisation
Bagnolet
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
David Baro
Référence de l´offre
JN-012023-5923340