Directeur des Ressources Humaines H/F

Morlaix CDI

Mise à jour le 17/01/2022

  • 290 agents - 64 397 habitants
  • Management - Développement des compétences - Gestion des évolutions statutaires

À propos de notre client

Morlaix Communauté, collectivité de 64 297 habitants répartie sur 26 communes, bénéficie d'une gare TGV à 3 heures de Paris et à 35 minutes de la métropole de Brest. Elle bénéficie d'une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques, la qualité de l'offre de services publics et la qualité de vie. Dans un contexte de pleine croissance liée aux transferts de compétence et la montée en puissance des projets portés par les élus communautaires, l'agglomération recherche son futur Directeur des Ressources Humaines.

Description

Sous l'autorité du DGA Ressources, vous animez, pilotez et évaluez la mise en oeuvre de la politique des ressources humaines de Morlaix Communauté. Vous participez à la mise en oeuvre de nouvelles pratiques et portez une attention à la montée en compétences de vos équipes, représentant au total 10 agents.

Dans un contexte de croissance lié aux transferts de compétences et à la montée en puissance des projets et politiques publiques, vous impulsez une dynamique projet à l'échelle de la collectivité et assurez une veille sur les questions réglementaires (temps de travail, développement des compétences, égalité femmes-hommes). Vous concevez et proposez une politique prospective d'évolution et d'optimisation des RH de la collectivité, au travers notamment du pilotage de la masse salariale (290 agents (250 publics, 40 privés) répartis sur 9 sites).

En lien avec le CoDir, vous accompagnez les services et les Agents, conformément à la dynamique de changement engagée et assurez la mise en oeuvre d'un dialogue avec les organisations syndicales. Vous gérez l'adaptation des emplois et des compétences en lien avec les perspectives de développement de la collectivité. Vous pilotez une coopération renforcée entre les Services Ressources Humaines de Morlaix Communauté, de la Ville de Morlaix, ainsi que de toutes les communes de l'agglomération qui s'associeront à la démarche.

Profil recherché

Issu d'une formation en droit et/ou RH, vous justifiez d'au moins une première expérience à un poste de DRH ou de DRH Adjoint à l'échelle territoriale. Vous disposez d'une parfaite connaissance des problématiques RH des collectivités (carrière, paie, formation et GPEC) et de la mise en oeuvre de projets stratégiques RH. Véritable Manager, vous témoignez de capacités d'organisation et de proposition pour parvenir à la mise en oeuvre de projets ambitieux. Dynamique, rigoureux et bienveillant, vous avez l'habitude d'interagir avec des interlocuteurs variés.

Conditions et Avantages

Poste ouvert aux titulaires et contractuels.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
688944

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Industrie
Secteur Public
Localisation
Morlaix
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
688944