Directeur des Ressources Humaines H/F

Nord CDI

Mise à jour le 27/10/2021

  • SIDEN-SIAN - Syndicat mixte fermé (établissement public) - 750 communes
  • Directeur des Ressources Humaines

À propos de notre client

Le SIDEN-SIAN est un Syndicat mixte fermé regroupant 750 communes sur 4 départements dont la gouvernance est assurée par le Comité Syndical (135 élus délégués des communes adhérentes) et le Bureau Syndical (40 élus). La Conférence des vice-présidents porte les réflexions afin de remonter les propositions d'orientation au Comité Syndical. Chargé d'assurer la mise en oeuvre des services d'eau et d'assainissement) sur un territoire d'un million d'habitants, le Syndicat s'est doté de 2 régies Noréade. L'entreprise compte 650 salariés (droit privé et détachement).

Description

Rattaché au Directeur Général des Services, en liaison avec le Président et la 1ère Vice-Présidente chargés des affaires générales, vous êtes membre du Comité de Direction élargi et assurez la définition et la mise en oeuvre de la politique de management et de gestion des ressources humaines de la structure. Vous encadrez et animez une direction actuellement composée de 7 salariés et oeuvrez à la professionnalisation de la direction et à la montée en compétences de l'équipe. Afin de sécuriser les procédures, vous supervisez la gestion administrative du personnel et contrôlez l'application des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail. Vous pilotez les projets RH (GPEC, temps de travail, formation, télétravail, égalité H/F, etc.) en vous appuyant sur les outils de suivi et de reporting. Vous jouez un rôle de conseil auprès des centres d'exploitation en accompagnant les opérationnels pour répondre à leurs besoins. Dans une logique de développement des compétences et d'anticipation, vous êtes force de proposition afin d'identifier les futures compétences qui permettront de consolider l'organisation et de répondre aux enjeux à venir. Vous assurez la construction et le suivi du budget de la masse salariale. Vous accompagnez la direction générale dans l'animation du dialogue social et veillez à la bonne mise en oeuvre des accords conclus.

Profil recherché

De formation en ressources humaines, droit du travail ou sciences sociales, vous justifiez d'une expérience confirmée à un poste similaire au sein d'une structure de taille équivalente. Polyvalent sur tous les domaines de la gestion des RH, vous maîtrisez la conduite de projets et êtes à l'aise tant sur le volet opérationnel que stratégique. Vous connaissez le droit du travail, de la sécurité sociale, et idéalement l'environnement des EPIC. Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et vos aptitudes au conseil et à la négociation.

Conditions et Avantages

CDI cadre.

Contact
David Baro
Indiquer la référence de l'offre
685680

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
David Baro
Référence de l´offre
685680