Directeur des Ressources Humaines H/F

Chaumont CDI

Mise à jour le 05/01/2021

  • Intégrer la collectivité phare de la Haute-Marne
  • Piloter les ressources humaines de collectivités mutualisées

À propos de notre client

Au sein de la région Grand-Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, les 47 000 habitants (63 communes) de l'agglomération de Chaumont bénéficient d'une qualité de vie privilégiée au coeur d'un écrin de verdure, profitant d'équipements et de programmation culturelle variés et d'une politique volontariste soucieuse de répondre aux besoins de sa population.

L'agglomération cherche actuellement son futur Directeur des Ressources Humaines.

Description

Rattaché à la direction générale des services et en étroite collaboration avec les élus, vous êtes en charge du pilotage de la politique des ressources humaines de la collectivité (emploi et compétence, gestion du personnel, santé au travail et l'essor du dialogue social). Force de proposition, vous mettez en oeuvre le projet de la collectivité en traduisant les objectifs stratégiques en plans d'actions. Vous élaborez une politique de gestion des ressources humaines en initiant des projets novateurs, en développant la GPEC et en impulsant une conduite du changement. Vous animez les négociations avec les partenaires sociaux. Vous définissez la politique de recrutement et de mobilité. Vous anticipez les différentes évolutions législatives, réglementaires et organisationnelles en matière de GRH.

Vous assurez l'assistance et le conseil auprès des services, de la direction et des élus. A ce titre, vous participez aux réunions de concertation et vous mettez en place des outils de gestion des ressources humaines au quotidien. Vous êtes l'interface entre l'équipe de direction et les Agents que vous accompagnez dans leurs missions, vous élaborez des outils de planification et de suivi des activités de la direction et vous prévenez les conflits en instaurant une communication et un esprit d'équipe. Vous élaborez et suivez le budget de la direction (27 millions d'€).

Profil recherché

Issu d'une formation juridique et/ou RH avec au moins une expérience à un poste identique, vous justifiez d'une parfaite aptitude à mener à bien une politique RH. Vous avez idéalement une connaissance de la gestion des ressources humaines au sein d'une collectivité mutualisée.

Vous faites preuve de capacité à manager, à mobiliser et à fédérer les différents acteurs des collectivités territoriales. Vous disposez de réelles qualités relationnelles, d'adaptation et d'initiative.

Conditions et Avantages

Titulaire ou à défaut contractuel.

Contact
Foucault Jancel
Indiquer la référence de l'offre
671919

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Foucault Jancel
Référence de l´offre
671919