Directeur des Ressources Humaines et RSE H/F

Metz CDI Télétravail possible

Mise à jour le 21/12/2023

  • Bailleur social dynamique tourné vers les enjeux qualité et RSE
  • Excellente maîtrise des enjeux de pilotage RH

À propos de notre client

L'Entreprise Sociale pour l'Habitat Vivest (Action Logement) contribue au développement de l'offre de logements en Lorraine. Véritable acteur local avec près de 23 500 logements et plus de 125 M€ de chiffre d'affaires, Vivest propose un accès au logement pour tous les publics. Le bailleur oeuvre au quotidien dans l'optimisation de ses services pour les clients tout en s'inscrivant dans un engagement RSE, véritable ADN de son projet d'entreprise.

Acteur du territoire dans son vivre-ensemble, Vivest apporte écoute et conseil à l'ensemble de ses partenaires.

Afin de poursuivre son engagement reconnu en termes de qualité d'organisation, nous recrutons le futur Directeur des Ressources Humaines et RSE.

Description du poste

Sous l'autorité du Directeur Général, membre du COMEX, en lien avec Action Logement, vous incarnez la stratégie et politique RH en droite ligne avec les objectifs déterminés. En pleine maîtrise des items RH, vous vous assurez de la conformité aux exigences légales avec comme objectif d'oeuvrer à la dynamique d'amélioration continue. Moteur dans la conduite du dialogue social, vous négociez avec les instances représentatives du personnel en misant sur l'écoute, la compréhension des attendus, en conciliant les objectifs de l'entreprise et la satisfaction des employés. Vous veillez à la bonne application des exigences du droit social en tissant des liens étroits avec les instances. Manager d'équipe et pilote d'activité, vous impulsez la politique de GEPP avec une attention portée à la marque employeur. Vous supervisez l'administration du personnel dans l'exécution de la paie et des charges sociales (géré par l'adjoint). Vous êtes garant du bon suivi administratif de la gestion du personnel. Vous veillez à l'appui des opérationnels dans les process de recrutement, oeuvrez à l'évolution de la culture managériale. Vous arbitrez les programmes de développement RH, d'orientation et de formation en identifiant les compétences internes par une culture de la promotion. Vous incarnez la dynamique d'innovation dans le développement de la politique RH tout en favorisant la promotion du projet d'entreprise (labélisation RSE).

#impactpositif

Profil recherché

Diplômé de l'enseignement supérieur (Bac +5 minimum) en ressources humaines ou juridique, vous proposez une expérience confirmée d'au moins 5 ans à un poste similaire, idéalement dans le logement social ou l'immobilier.

Reconnu par votre capacité à innover, porter des projets structurants tout en oeuvrant pour un dialogue ouvert et transparent, vos connaissances du domaine RH sous toutes ses dimensions vous permettront d'incarner la forte dynamique de gestion humaine ainsi que le partage des valeurs du bailleur. De par votre capacité à intervenir de manière transversale, vous vous inscrivez dans un rôle d'appui de premier ordre en direction des équipes et de votre hiérarchie en apportant conseil, écoute et pédagogie.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Romain Mutos
Indiquer la référence de l'offre
JN-102023-6211285

Résumé du poste

Spécialisation
Ressources Humaines
Sous-secteur
DRH
Secteur
Immobilier
Localisation
Metz
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Romain Mutos
Référence de l´offre
JN-102023-6211285
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible