Directeur des Finances H/F

Le Chesnay CDI Télétravail possible

Ajoutée le 31/05/2024

  • Le Chesnay-Rocquencourt - 32 000 habitants
  • Dialogue de gestion - Processus budgétaire - Prospective financière

À propos de notre client

8ème ville la plus dense des Yvelines, située sur le territoire de Versailles Grand Parc, le Chesnay-Rocquencourt est une ville attractive, verte et dynamique qui dispose d'une réelle attractivité en matière d'éducation primaire et secondaire, d'offre culturelle et de transports. Engagée dans une démarche de migration vers un nouvel outil financier (CIRIL) et souhaitant modernisation et optimiser son action, la ville du Chesnay-Rocquencourt recrute un Directeur des Finances.

Description

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des services, vous portez, accompagnez et déclinez la stratégie financière de la collectivité en ayant une attention particulière à la mise en oeuvre d'un véritable dialogue de gestion et d'une prospective financière.

En accompagnement de la direction générale, de l'exécutif et des services communaux, vous sécurisez l'ensemble des décisions budgétaires relatives au budget principal et aux budgets annexes de la ville du CCAS (5 budgets, 80 M€) et conseillez vos interlocuteurs, dans une logique de rationalisation des dépenses et d'optimisation des outils. Vous accompagnez la migration de l'outil décisionnel vers CIRIL et en déclinez son utilisation.

En encadrement d'une équipe de 8 Agents répartis en trois pôles, vous veillez à la montée en compétences des équipes et à l'instauration d'une méthodologie de travail efficiente. Vous copilotez la fonction « commande publique » au sein de la collectivité, pilotez la gestion de la dette et le suivi de la trésorerie et vous animez la fonction financière déconcentrée.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en droit et/ou finance, vous justifiez d'au moins une première expérience confirmée en direction des finances, notamment à poste dédié au pilotage budgétaire d'une commune.

Vous disposez de bonnes connaissances de la comptabilité publique (M22/M57) et idéalement des marchés publics. Vous faites preuve de réelles capacités d'écoute et vous témoignez d'un vif intérêt pour l'accompagnement et la montée en compétence des collaborateurs.

Rigoureux, loyal et organisé vous avez l'habitude d'interagir avec des interlocuteurs variés.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés territoriaux.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-052024-6438335

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction financière
Secteur d'activité
Secteur Public
Localisation
Le Chesnay
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-052024-6438335
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible