Directeur des Finances H/F

Montereau-Fault-Yonne CDI

Mise à jour le 08/06/2021

  • Vous souhaitez rejoindre une administration dynamique et ambitieuse
  • Vous témoignez d'excellentes connaissances en finances publiques

À propos de notre client

Ville de 20 000 habitants, Montereau-Fault-Yonne fait valoir un positionnement géographique d'intérêt et une dynamique territoriale forte sur le sud de la Seine-et-Marne. A la frontière de l'Yonne, la ville et plus largement le territoire propose un cadre de vie appréciable et un dynamisme reconnu.

Pleinement engagement dans une gestion financière de qualité et répondant aux projets ambitieux portés, la ville recherche son futur Directeur des Finances pour œuvrer à la qualité du service rendu aux administrés.

Description

Sous l'autorité de la Direction Générale des Services, vous :

  • Participez pleinement à la définition des orientations financières et stratégiques de la collectivité,
  • Managez d'une équipe de 5 Agents que vous accompagnez au quotidien dans leurs missions et montée en compétences, savoir apporter du sens aux projets portés,
  • Garant de la parfaite qualité financière de la collectivité, vous optimisez les processus financiers et préparer, exécuter et contrôler le budget ainsi que le Plan Pluriannuel d'Investissement,
  • Réalisez les analyses financières prospectives et rétrospectives permettant un parfait suivi tout en impulsant une dynamique transversale de premier ordre,
  • Gérez la dette, les amortissements, les subventions ou encore les opérations patrimoniales et les inventaires,
  • Vous inscrivez dans une logique de conseil pour votre hiérarchie (alerte sur les risques) tout en appuyant les services que vous accompagnez dans la bonne gestion financière de leurs périmètres.

Vos connaissances en termes de finance publique tout autant que du fonctionnement des collectivités territoriales vous permettent de proposer des outils de pilotage au plus près des besoins attendus. Vous oeuvrez au quotidien pour une approche fine des enjeux de votre périmètre en analysant les évolutions du marché financier et en analysant l'évolution de la situation financière de la collectivité.

Profil recherché

Diplômé de l'enseignement supérieur (Bac +5 minimum) en gestion financière des collectivités locales, administration générale et finances publiques, vous justifiez d'au moins une expérience confirmée dans le secteur public. Reconnu pour vos compétences en termes de finance publique, vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique. Vous démontrez une parfaite maîtrise dans l'élaboration budgétaire avec une forte capacité à élaborer une stratégie financière. Vous souhaitez vous épanouir dans une collectivité porteuse de valeurs.

Conditions et Avantages

Titulaires, à défaut contractuels.

Contact
Romain Mutos
Indiquer la référence de l'offre
680608

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Romain Mutos
Référence de l´offre
680608