Directeur des Finances et de la Commande Publique H/F

Quiberon CDI

Mise à jour le 02/08/2022

  • Commune de Quiberon - Surclassée 20/40 000 habitants
  • Contrôle de gestion - Prospective financière - Commande publique

À propos de notre client

Commune littorale, située au sud de la presqu'île, Quiberon est une commune surclassée (20 000 à 40 000 habitants) du département du Morbihan.

Territoire idyllique alliant dynamisme et cadre de vie préservé, Quiberon souhaite poursuivre la mise en oeuvre de projets ambitieux à l'échelle du territoire, en termes d'aménagement, de développement d'une offre de services performants ou encore de développement durable.

Dans ce contexte et afin de porter l'exigence d'efficience des dépenses et d'optimisation des ressources, la Commune recrute un Directeur des Finances et de la Commande publique.

Description

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité.

Vous êtes le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de la préparation, de l'exécution et du contrôle du budget de l'administration. En tant qu'expert financier, vous apportez un conseil aux élus et aux services de la collectivité. Vous pilotez la réalisation des analyses financières et fiscales et vous proposez et mettez en oeuvre des stratégies de pilotage et d'évaluation, tout en accompagnant les équipes au quotidien.

Vous supervisez par ailleurs la mise en oeuvre des modes de gestion délégués ainsi que la conception des dossiers de consultation des entreprises. Vous conseillez les élus et les services quant aux choix des procédures.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en lien avec la gestion financière des collectivités territoriales, vous avez une parfaite maîtrise de la gestion budgétaire et comptable locale.

Reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre pédagogie, vous souhaitez accompagner la direction générale de la collectivité et les élus dans la réalisation des projets du mandat en positionnant la fonction financière comme une fonction ressource pour l'ensemble des services.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des attachés territoriaux. Possibilité de télétravail.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-072022-5703931

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction financière
Industrie
Secteur Public
Localisation
Quiberon
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-072022-5703931