Directeur des Achats et des Approvisionnements H/F

Lens CDI Télétravail

Added 10/01/2023

  • Hôpital public
  • Directeur Achats et Approvisionnements

À propos de notre client

Les Hôpitaux Publics de l'Artois sont au nombre de 4 : Le centre hospitalier de Béthune Beuvry, le centre hospitalier d'Hénin-Beaumont, le centre hospitalier de La Bassée, le centre hospitalier de Lens.

Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d'Amiens, les hôpitaux publics de l'Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d'excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.

Description du poste

Le Directeur Achats et Approvisionnements gère et pilote les projets achats en maîtrisant le risque contentieux tant pour les Hôpitaux Publics de l'Artois que pour le GCS Pharma Hauts-de-France.

Vous assurez l'encadrement des services achat, approvisionnement et commande publique pour lesquels vous impulsez une démarche d'amélioration continue ; suit les fournisseurs ainsi que les performances achats et conduit opérationnellement les négociations des dossiers le nécessitant ou stratégiques tels que le nouvel hôpital métropolitain de l'Artois.

Vous veillez à positionner votre direction dans une forte culture de la transversalité et de l'accompagnement en insufflant une véritable dynamique de support et de conseil auprès des Directions.

Garant de la performance opérationnelle des approvisionnements (hors pharmacie et laboratoire), vous oeuvrez à la mise en place d'indicateurs afin d'éviter toute rupture dans la chaîne d'approvisionnement.

Enfin, vous représenter les hôpitaux publics de l'Artois dans le cadre de réseaux externes liées à l'achat (UniHA, RESAH, groupements, associations professionnelles, Groupes professionnels etc.).

Profil recherché

De formation Bac +5 minimum avec une spécialisation achats, vous justifiez d'au moins une expérience à un poste similaire dans lequel vous êtes reconnu pour son expertise. Vous avez une véritable autorité de compétences sur les différentes catégories d'achats et une capacité à tenir compte des incidences de son activité selon une logique de coûts complets.

Leader incontesté, pragmatique, vous savez emmener ses équipes et leur transmettre le goût du challenge. Votre excellent relationnel, vos qualités de communicant et votre vision business du métier sont des atouts essentiels pour réussir cette mission. La connaissance du droit des marchés publics est un atout supplémentaire pour le poste.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Romain Macret
Indiquer la référence de l'offre
JN-012023-5893552

Résumé du poste

Spécialisation
Achats
Sous-secteur
Directeur(trice) des Achats
Secteur
Santé / Industrie pharmaceutique
Localisation
Lens
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Romain Macret
Référence de l´offre
JN-012023-5893552
Poste à pourvoir en :
Télétravail