Directeur Délégué du Pôle Espaces Publics H/F

Hauts-de-Seine CDI

Mise à jour le 15/02/2021

  • Commune de 60 000 habitants - Ouest parisien
  • Management de projet - Expertise en développement des territoires

À propos de notre client

Commune au cadre de vie agréable et attractif située entre l'étoile et La Défense, Neuilly-sur-Seine est au coeur de la métropole parisienne. Cette commune aux enjeux variés doit poursuivre sa transformation au service du développement économique, urbanistique et de l'aménagement durable de son territoire. Afin de mener à bien les différents projets stratégiques de son périmètre, la commune de Neuilly-sur-Seine recrute son futur Directeur Délégué du Pôle Espaces Publics.

Description

Sous l'autorité du Maire et en rattachement direct au Directeur Général des Services, vous avez en charge le pilotage stratégique et technique des projets de gestion des espaces publics de la ville en maîtrise d'ouvrage et en maîtrise d'œuvre des travaux (entreprises et régies). En lien avec les élus, les habitants et les partenaires associés vous assurez la coordination de la Direction Déléguée représentant près de 300 Agents réparties en deux Pôles Opérationnels.

Dans une logique de pilotage transverse des projets (voirie, propreté, espaces verts, éclairage public, déchets, hygiène, développement durable et risques naturels), vous portez les projets structurants de la commune comme le réaménagement des contre-allées de l'avenue Charles de Gaulle ; la mise en zone 30 de l'ensemble de la ville ; la mise en oeuvre du plan vélo ou encore la programmation et la réalisation de la rénovation d'un quartier commerçant de la ville.

Au besoin, vous représentez la commune auprès des partenaires et acteurs des territoires et assurez le suivi des projets à l'échelle de l'intercommunalité et de métropole.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure d'Ingénieur, vous bénéficiez d'une solide expérience dans la gestion des espaces publics et idéalement dans le secteur des travaux publics. Vous maîtrisez les aspects stratégiques, politiques, techniques et administratifs des services publics et connaissez bien les acteurs à l'échelle des territoires. Vous avez une appétence pour les questions managériales. Autonome, organisé, rigoureux, discret et loyal, vous êtes reconnu pour votre capacité au management de projets.

Conditions et Avantages

Ingénieur territorial.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
675696

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
675696