Directeur Appui aux Branches Santé H/F

Levallois-Perret CDI

Added 25/01/2022

  • OPCO santé
  • Analyse métiers du sanitaire, du médicosocial et du social au niveau politique

À propos de notre client

Dans le cadre de la création D'OPCO santé en 2019, un secrétariat général a été créé comme direction centrale et transverse permettant de définir le cadre d'intervention de l'OPCO et la manière de conduire ses activités dans l'intérêt des parties prenantes. Rattachée à la Secrétaire Générale, la Direction appuie donc les instances et les branches et apporte une expertise métiers et data à l'ensemble des parties prenantes de l'OPCO.

Description

Au-delà de votre fonction managériale (équipe pluridisciplinaire d'une dizaine de collaborateurs), vous alimentez l'organisme d'une réflexion/veille stratégique sur la politique emploi/formation appliquée au monde de la santé. La connaissance du secteur est impérative pour « sentir » les tendances et interpréter les signaux faibles indispensables dans le cadre de la renégociation des indicateurs de la COM à venir.

Vous développez et coordonnez les relations institutionnelles de l'OPCO : DGCS, DGOS, Pôle Emploi, CNSA...

En lien permanent avec la Secrétaire Générale et le Directeur Général, vous coordonnez les relations avec les autres OPCO, principalement l'OPCO de la cohésion sociale et l'OPCA du secteur de la santé publique.

Vous développez une veille stratégique relative aux secteurs de la santé, des politiques emploi/formation et acteurs concernés. Vous créez des synergies internes à l'OPCO et entre les secteurs lorsque c'est pertinent et transmettez les informations aux collaborateurs compétents en interne.

Vous animez et accompagnez les branches dans la mise en oeuvre de leur politique de branche et de certification.

Vous développez les partenariats : EDE, PIC... Et les coopérations inter-OPCO.

Profil recherché

Vous proposez une connaissance fine des sujets : « Métiers du sanitaire, du médico-social et du social » au niveau politique. Vous maîtrisez les techniques de veille stratégique, l'animation de partenariats institutionnels et le suivi d'indicateurs. Très à l'aise dans la conduite et la gestion de projets, vous avez un raisonnement analytique vous permettant d'anticiper les attentes du secteur et de contribuer à l'élaboration du plan stratégique de l'OPCO.

Conditions et Avantages

Appui aux branches OPCO santé.

Contact
Marion Alzetto
Indiquer la référence de l'offre
689465

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Population/Santé/Social
Industrie
Non Profit
Localisation
Levallois-Perret
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Marion Alzetto
Référence de l´offre
689465