Directeur Adjoint VSEP Voirie Signalisation Éclairage Public H/F

Angoulême CDI Télétravail possible

Mise à jour le 23/04/2024

  • Ville d'Angoulême, 44 000 habitants - Département de la Charente
  • Directeur Adjoint VSEP Voirie Signalisation Éclairage Public

À propos de notre client

Préfecture de la Charente, la ville d'Angoulême (44 000 hab), est située entre Bordeaux et La Rochelle. Chargée d'un fort patrimoine culturel, la ville accueille tous les ans un des plus grands festivals de BD du monde et est parcourue de majestueux remparts formant un balcon sur la Charente. Forte de ses 225 km de voirie, la collectivité recherche son futur Directeur Adjoint VSEP - Voirie, Signalisation et Eclairage Public.

Rattaché au Directeur des Espaces Publics, vous êtes à la tête de 25 agents pour coordonner et piloter les orientations stratégiques de la collectivité et la mise en oeuvre des travaux d'aménagement du patrimoine urbain, en matière de voirie, signalisation et éclairage public.

Description du poste

Rattaché au Directeur des Espaces Publics, vous êtes à la tête de 25 agents pour coordonner et piloter les orientations stratégiques de la collectivité et la mise en oeuvre des travaux d'aménagement du patrimoine urbain, en matière de voirie, signalisation et éclairage public.

Chef d'orchestre de la politique d'aménagement du territoire dans votre secteur, vous planifiez et produisez les études de conception de maîtrise d'oeuvre ainsi que les études de faisabilité, et dirigez une équipe de 25 agents organisée en 3 services : La gestion quotidienne (supervision en régie des travaux de voirie, maintenance de près de 9 000 points lumineux, réponse aux sollicitations des administrés, exécution des marchés d'entretien, maintien et déploiement de la signalisation horizontale, verticale et informationnelle), accompagnement des entreprises prestataires (travaux neufs, suivi des marchés de VRD et d'éclairage public) et le suivi des concessionnaires.

Garant de la bonne communication au sein des différents services et représentant de la collectivité auprès des prestataires externes, vous travaillez en transversalité pour conseiller votre hiérarchie, les élus et vos collaborateurs sur la bonne méthodologie à adopter en matière d'ingénierie de travaux. Vous encadrez un budget de 4 millions d'euros par an et assurez le suivi d'exécution d'une dizaine de marchés publics.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en Ingénieur ou équivalent, vous êtes reconnu pour vos compétences techniques solides en VRD et gestion de projets. Rompu à l'encadrement d'équipe et fin pédagogue, vous appréciez de travailler en collaboration avec l'ensemble de vos interlocuteurs. Vous possédez une excellente connaissance de l'environnement territorial, du régime juridique du domaine public et vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique et investie dans la mise en place des projets de la deuxième partie du mandat.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des Ingénieurs. Poste également ouvert aux contractuels. 39h, 23 jours de RTT et 2 de fractionnement, NBI, prime annuelle, contrat prévoyance et santé, télétravail, CNAS, démarches : QVT, innovation managériale.

Contact
Ophelie Picca
Indiquer la référence de l'offre
JN-112023-6262351

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Secteur
Secteur Public
Localisation
Angoulême
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Ophelie Picca
Référence de l´offre
JN-112023-6262351
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible