Directeur Adjoint Service Enfance - Education H/F

Élancourt CDI

Mise à jour le 01/08/2022

  • Ville d'Elancourt, 25 000 habitants
  • Enfance - Education

À propos de notre client

La ville d'Elancourt, 25 000 habitants, 660 agents, membre de l'agglomération Saint-Quentin-en-Yvelines dont Monsieur le Maire est Président, est animée sous l'impulsion des élus et de la nouvelle Direction Générale par de nombreux projets de modernisation et de rationalisation visant à adapter le fonctionnement de l'administration aux besoins et attentes de la population. Dans ce cadre, la ville recrute son Directeur Adjoint du Service Enfance l'Éducation.

Description

Rattaché à la Directrice, vous accompagnez vos équipes au sein de la plus grosse Direction de la commune (environ 200 agents) réparties en 2 services distincts. Vous participez à la mise en oeuvre de la politique municipale de l'enfance et de l'éducation et vous portez une attention au développement de projets innovants, notamment liés à la pédagogie et au numérique.

En lien avec les élus et la Direction Générale, vous engagez une dynamique projet à l'échelle de vos services par la mise en oeuvre d'un travail de réflexion afin d'optimiser le niveau de service rendu. Vous pilotez le secteur scolaire et l'animation des projets pédagogiques des écoles. Vous encadrez la Coordinatrice Enfance-Petite Enfance et suivez les projets liés au handicap et aux signalements, participez à la rédaction et au contrôle des documents écrits émanant du service.

Vous participez à la conception et au suivi du budget du Service Enfance/Education, élaborez et suivez les marchés liés au secteur en lien avec la Direction de la Commande Publique. Vous assurez le pilotage et le suivi de la Convention Territoriale Globale (CTG) en lien avec l'élus et le DGA référent ainsi que les services concernés.

Profil recherché

Diplômé de l'enseignement supérieur (Bac +4 minimum ou équivalent) dans le secteur éducatif, juridique ou des sciences sociales, vous témoignez d'au moins une expérience en lien avec les questions éducatives. Vous maîtrisez le fonctionnement communale et avez une appétence pour la gestion administrative et financière des collectivités locales. Vous disposez d'un attrait pour les questions d'innovation pédagogique et savez faire preuve de créativité dans la mise en oeuvre de vos projets. Rigoureux, organisé et autonome, vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles, d'un esprit d'analyse et de synthèse.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés territoriaux.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-012022-4772845

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Education & Recherche
Industrie
Secteur Public
Localisation
Élancourt
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-012022-4772845