Directeur Adjoint Retour à l'Emploi H/F

Lille CDI

Mise à jour le 11/04/2024

  • Mise en oeuvre de la stratégie de retour à l'emploi des allocataires du RSA
  • Conseil départemental du Nord

À propos de notre client

Au carrefour de l'Europe, le département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes.

Intégrée à la DGA REAS (Retour à l'Emploi et Action Sociale), composée de 1 700 Collaborateurs et avec un budget de 730 millions d'euros, la DRE (Direction Retour à l'Emploi) qui compte 330 Agents, incarne la politique volontariste du département de soutenir activement le retour à l'emploi des allocataires du RSA.

C'est dans ce cadre que nous recrutons un Directeur Adjoint Retour à l'Emploi.

Description du poste

Rattaché à la Directrice Retour à l'Emploi, vous contribuez à la définition des orientations stratégiques en matière d'accompagnement vers l'emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes et en pilotez la déclinaison opérationnelle.

Vous êtes chargé de la coordination, de l'animation et de l'évaluation de l'activité des Pôles et des services relevant de votre direction (330 Agents) et êtes attentif au bon fonctionnement des 7 Maisons Nord Emploi (MNE) ainsi qu'à leur déploiement en veillant aux délais de prise en charge des allocataires et aux résultats en matière de retour à l'emploi. Vous accompagnez les initiatives de l'État en matière de retour à l'emploi et le pilotage global de l'expérimentation France Travail.

Vous appuyez l'ensemble des projets générateurs d'emplois (y compris transfrontaliers), assurez le développement des opérations liées à la semaine « réussir sans attendre » et pilotez l'appel à projet « insertion et emploi » 2022-2025 en veillant à une mobilisation optimale des places disponibles, à la qualité des accompagnements par les Opérateurs et à leurs obligations en matière de résultats.

Vous développez les relations avec les entreprises ou les fédérations d'entreprises, ainsi que les coopérations avec les organismes représentatifs des entreprises, les chambres consulaires ainsi que l'ensemble des partenaires institutionnels et associatifs du département.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures, vous justifiez d'au moins une expérience à des postes de Direction en collectivités et d'une expertise sur les sujets et politiques menées par le département en matière d'insertion et d'emploi ainsi que sur le dispositif du RSA. Manager aguerri à l'écoute de votre équipe, vous êtes à l'aise dans les environnements complexes et dans le pilotage d'une direction. Doté d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique d'équipe et animer un travail partenarial efficace. Vous êtes force de proposition et inscrivez votre action dans une logique d'amélioration continue des pratiques.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des Administrateurs ou des Attachés - Poste permanent ouvert aux titulaires et aux contractuels.

Contact
David Baro
Indiquer la référence de l'offre
JN-122023-6287011

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Population/Santé/Social
Secteur
Secteur Public
Localisation
Lille
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
David Baro
Référence de l´offre
JN-122023-6287011