Directeur Adjoint du Patrimoine et des Bâtiments H/F

Chaumont CDI Télétravail possible

Mise à jour le 26/01/2024

  • Epauler le Directeur du Patrimoine et des bâtiments dans ses missions d'encadre
  • Définir et mettre en oeuvre un plan d'investissements par typologie de bâtiments

À propos de notre client

Située dans le Grand Est, la Haute-Marne compte 180 000 habitants. Fort de près de 1200 Agents exerçant une large diversité de métiers, le Département la Haute-Marne est une collectivité de projets et de proximité.

Engagé dans de nombreux projets de rénovation et de construction, notamment de collèges au titre de la compétence qu'il exerce, le Département de la Haute-Marne recherche son futur Directeur Adjoint du Patrimoine et des Bâtiments.

Description du poste

Rattaché au Directeur du Patrimoine et des Bâtiments, il copilote l'activité de 3 services : maîtrise d'ouvrage (Chef de Service et 2 Agents), vie des bâtiments (Chef de Service et 6 agents), Tiers & projets de constructions transversaux (Chef de Service). Il élabore et suit des tableaux de bord (financiers, délais, procédures, volume d'activité) afin de mener à bien divers projets en transversalité. À cet effet, il veille à la cohérence des pratiques pour garantir aux usagers la continuité et la disponibilité des bâtiments départementaux.

Le Directeur Adjoint du Patrimoine et des Bâtiments élabore et suit les programmes de travaux de rénovation et de construction auprès des prestataires. Il supervise les différents marchés publics de la collectivité, veille au respect des règles de sécurité dans les bâtiments et rédige les contrats de marchés publics. Il favorise les démarches innovantes, le développement des outils de suivi des projets et de l'activité des équipes et contribue à la bonne collaboration de l'ensemble des directions opérationnelles.

Il participe aux orientations stratégiques et traduit les orientations politiques en plans d'actions et projets en déclinant les orientations du projet « CAP'2030 ». Il représente la collectivité auprès de ses partenaires et effectue des déplacements sur l'ensemble du département de la Haute-Marne.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expertise technique en matière de construction de bâtiments acquise au cours d'une expérience d'au moins 5 ans, idéalement en collectivité territoriale.

Reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre sens du conseil, vous élaborez et mettez en oeuvre des projets complexes et transversaux et avez une bonne maîtrise des techniques et outils de la conduite de projets (gestion des flux, tableaux de bord), le suivi d'un budget et des règles régissant les marchés publics.

Vous disposez de qualités managériales et de bonnes capacités d'animation et de représentation de la Direction auprès de partenaires extérieurs.

Conditions et Avantages

  • Titulaire, à défaut contractuel,
  • 22 jours de RTT,
  • 40 jours de télétravail par an,
  • Tickets restaurants, association amicale, contrat de Groupe et participation mutuelle.
Contact
Mederic Tampellini
Indiquer la référence de l'offre
JN-122023-6279397

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Secteur
Secteur Public
Localisation
Chaumont
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Mederic Tampellini
Référence de l´offre
JN-122023-6279397
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible