Directeur Adjoint du Patrimoine Bâti H/F

Clichy-sous-Bois CDI

Mise à jour le 04/03/2022

  • Rejoindre une des communes les plus dynamiques de Seine-Saint-Denis
  • Porter la maintenance d'un patrimoine bâti conséquent

À propos de notre client

Surclassée 40-80 000 habitants, la commune de Clichy-sous-Bois vit aujourd'hui une profonde mutation de son territoire qui transformera radicalement la ville en l'intégrant pleinement au Grand Paris, notamment par l'arrivée du métro (Ligne 16) et du tramway, ou encore par une OIN (Opération d'Intérêt National) qui entre 2015 et 2030 réhabilitera ou reconstruira les logements de 40% de la population.

La ville de Clichy-sous-Bois recherche aujourd'hui le nouvel adjoint de son Directeur du Patrimoine Bâti.

Description

Sous l'autorité du Directeur du Patrimoine Bâti, dont vous assurez l'intérim lors des absences, en tant qu'Adjoint du Directeur du Patrimoine Bâti, vous intervenez en appui et en conseil de ce dernier, tout particulièrement sur les opérations de maintenance et la budgétisation annuelle afférente. Vous intervenez sur toutes les opérations courantes, y compris neuves ne nécessitant pas de concours d'architectes. Vous travaillez évidemment en lien étroit avec le Chargé d'Opérations de la ville qui pilote les projets de constructions.

Vos équipes interviennent de façon récurrente sur des opérations d'isolation/rénovation thermique dont vous proposez le calendrier de réalisation ou sur des travaux d'aménagement ponctuels.

Plus singulièrement, vous accompagnez ou pilotez les projets en VEFA et ceux faisant l'objet d'une convention de transfert de maîtrise d'ouvrage.

Vous gérez la DSP afférente au réseau de chaleur et la mutation programmée des installations de chauffage consécutive à l'extinction du-dit réseau à mi-2025. Pour porter la maintenance et mener ces opérations, vous avez sous votre autorité une équipe de 4 Techniciens animés par leur responsable. Cette équipe mène tout type d'interventions, généralement complexes, allant de la simple maintenance à la création ou l'aménagement ponctuel de locaux. Vous supervisez les travaux de la régie bâtiments (tous corps d'état) composée de 12 agents.

Profil recherché

Ingénieur territorial, titulaire du permis B et fort d'une expérience solide en collectivité, vous en retirez une très bonne connaissance des techniques du bâtiment, particulièrement en maintenance et des méthodes de diagnostic. Vous les combinez à une solidité à établir un budget prévisionnel d'opérations et à une connaissance de RT 2020.

Manager avisé et structurant, vous appréciez de communiquer tant avec vos équipes qu'avec votre hiérarchie.

Conditions et Avantages

Cat. A - Ingénieur Territorial/Contractuel.

Contact
Eric De La Fouchardiere
Indiquer la référence de l'offre
JN-032022-5289166

Résumé du poste

Spécialisation
Construction
Sous-secteur
Secteur Public/Urbanisme
Industrie
Secteur Public
Localisation
Clichy-sous-Bois
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Eric De La Fouchardiere
Référence de l´offre
JN-032022-5289166