Directeur Adjoint du Pôle Assainissement H/F

Val-de-Marne CDI

Mise à jour le 16/03/2021

  • Syndicat intercommunal d'aménagement de rivières et du cycle de l'eau
  • Directeur Adjoint - Pôle Assainissement

À propos de notre client

Le SIARCE, Syndicat Intercommunal d'Aménagement de Rivières et du Cycle de l'Eau, met en oeuvre une politique de développement durable ambitieuse dans l'objectif d'atteinte d'un bon état des eaux du territoire. Ses interventions concernent notamment les services de distribution d'eau, d'assainissement eaux usées et eaux pluviales et la protection du milieu naturel.

Description

Rattaché à la Directrice de l'Assainissement et de l'Energie, vous mettez en oeuvre les orientations et objectifs politiques en plans d'action ou projets.

Vous êtes chargé du management quotidien des équipes techniques (10 Agents) et administratives (3 Agents) et de la coordination globale des projets de votre direction, notamment sur la partie exploitation du patrimoine (10 bassins de collecte et d'épuration, 45 communes).

Vous pilotez les relations avec les prestataires et assurez la rédaction et le suivi de marchés de prestations utiles à l'exploitation. Vous contribuez au développement de l'activité du syndicat notamment en matière de contrôle collectifs et des assainissements non-collectifs et vous développez les contrôles auprès des industriels du territoire.

Vous êtes également chargé de l'établissement du RPQS assainissement, de la contribution aux rapports d'activités et de gestion patrimoniale. Sur le plan financier, vous garantissez l'élaboration et le suivi du budget de fonctionnement de la direction (2M€/an) et vous suivez les contrats de DSP assainissement (passation, suivi, avenants, etc.).

D'une façon générale, vous travaillez en lien avec les élus et services locaux ainsi qu'avec les prestataires et les usagers.

Profil recherché

Issu d'une formation d'Ingénieur de type ENGEES/Hydraulicien, vous bénéficiez d'au moins une expérience dans le domaine de l'assainissement et idéalement de l'eau, ainsi qu'une pratique avérée du suivi de contrats de DSP. Vous maîtrisez les aspects techniques et administratifs des services publics et connaissez l'environnement des collectivités territoriales. Vous avez une appétence pour les questions juridiques et financières. Autonome, organisé, et rigoureux, vous avez le sens du service public et possédez des qualités rédactionnelles. Le permis B est obligatoire.

Conditions et Avantages

Catégorie A.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
675008

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
675008