Directeur Adjoint des Systèmes d'Information H/F

Paris-12e-Arrondissement CDI Télétravail possible

Mise à jour le 04/04/2024

  • Rejoindre un acteur public qui contribue à la préservation de l'environnement
  • Participer à la modernisation d'un système d'information stratégique

À propos de notre client

Le SIAAP, le Service Public de l'Assainissement Francilien, transporte et dépollue les eaux usées, pluviales et industrielles de 9M d'usagers grâce à ses 5 usines situées en amont et en aval de Paris, ses 440 km de réseaux et ses 1800 Agents. Unique en Europe, son périmètre englobe Paris, la petite couronne et 160 communes des autres départements franciliens. Il agit au quotidien pour améliorer la qualité du traitement de l'eau dans un respect accru de l'environnement.

Afin de coordonner le volet projet et les équipes de la direction, le SIAAP recherche aujourd'hui son nouveau Directeur Adjoint des Systèmes d'Information.

Description du poste

Rattaché au Directeur des Systèmes d'information, le Directeur Adjoint des Systèmes d'Information coordonne une équipe de 31 Agents qu'il accompagne dans leur montée en compétences. Il remplace le Directeur des Systèmes d'Information en cas d'absence ou d'indisponibilité de celui-ci dans l'intégralité de ses fonctions, y compris les fonctions managériales.

Il veille à l'optimisation du fonctionnement du service en suscitant l'innovation et en apportant une vision stratégique aux actions menées. Il participe à construire avec le DSI la stratégie du SI dans une approche globale (architecture du SI, gestion de la donnée, politiques d'acquisition, gestion, financières, ressources humaines) et cohérente.

Il assure la conception des Services Informatiques et accompagne les professionnels dans la définition de leurs besoins afin d'améliorer les méthodes de travail et les outils associés. Il impulse une culture axée sur la satisfaction des utilisateurs et fait évoluer la méthodologie d'accompagnement.

En transversalité au sein du service, il participe à de nombreux projets afin de rendre la SI plus robuste et résiliente. Cadre ressource pour le DSI, il assure un bon « reporting » sur les projets et supervise notamment la mise en place d'un ERP, la migration vers Office 365 ainsi que le passage de l'infrastructure vers le cloud.

Profil recherché

Ingénieur SI, vous retirez d'expériences significatives de bonnes connaissances des architectures et des composants de l'infrastructure et du domaine applicatif.

Manager Confirmé, vous savez coordonner des équipes et leur apporter un soutien technique. Vous garantissez la cohérence de l'infrastructure du SI tout en étant facilitateur avec les autres services.

Bénéficiant d'une grande intelligence relationnelle, vous insufflez une logique de travail collaboratif et une exigence de satisfaction utilisateur.

Vous savez conduire un projet de la prévision des ressources à mobiliser jusqu'à la livraison dans un délai défini, en passant par la gestion des risques tout au long de son déroulement.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.

Contact
Mederic Tampellini
Indiquer la référence de l'offre
JN-032024-6381965

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Gestion de projets/IT
Secteur
Secteur Public
Localisation
Paris-12e-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Mederic Tampellini
Référence de l´offre
JN-032024-6381965
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible