Directeur Adjoint des Finances H/F

Cachan CDI Télétravail possible

Mise à jour le 22/02/2024

  • Ville de Cachan, 31 000 habitants
  • Pilotage de l'activité financière

À propos de notre client

La Ville de Cachan (31 000 habitants) recherche un Adjoint au Directeur des Finances. La direction pilote un budget de fonctionnement de plus de 50M€ et un budget d'investissement moyen de 14M€ ces dernières années. Située dans un environnement urbain en pleine mutation, la collectivité porte dans son PPI d'importantes opérations de travaux et d'aménagement. 
 

Description du poste

Sous l'autorité du Directeur des Finances, vous assurez le pilotage de la préparation, la conception et l'exécution des budgets (Ville, CCAS et budgets annexes). Vous réalisez des analyses ou études financières et proposez des stratégies afin d'assurer une gestion efficiente des finances de la commune.

En accompagnement d'une équipe de 7 Agents chargés de l'exécution des crédits en dépenses et recettes, vous mettez en œuvre les processus de contrôle de qualité comptable, vous réalisez les écritures techniques : ICNE, acquisitions et cessions foncières, dotations aux amortissements et aux provisions pour risques, amortissement des subventions.

Dans une organisation fonctionnant en dématérialisation totale, vous assurez en lien avec le Service Commande Publique, la qualité de la saisie des marchés dans le logiciel financier (Astre) et réalisez les opérations comptables relatives à la gestion de l'inventaire (qualité des fiches inventaires saisies, envoi des flux : de biens, d'encours, de transfert des études, insertions avances, etc.). Vous assurez enfin la valorisation des travaux en régie.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en droit et/ou finance, vous justifiez d'au moins une première expérience concluante en Direction des Finances, notamment à un poste dédié au pilotage budgétaire d'une commune. Vous disposez de bonnes connaissances de la comptabilité publique (M14/M57) et idéalement des marchés publics. Vous faites preuve de réelles capacités d'écoute et vous témoignez d'un vif intérêt pour l'accompagnement et la montée en compétence des collaborateurs. Rigoureux, loyal et organisé, vous avez l'habitude d'interagir avec des interlocuteurs variés. 
 

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés territoriaux. Possibilité de télétravail. 
 

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-022023-5940848

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction financière
Secteur
Secteur Public
Localisation
Cachan
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-022023-5940848
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible