Directeur Adjoint des Finances H/F

Verrières-le-Buisson CDI Télétravail possible

Mise à jour le 22/11/2023

  • Ville de Verrières sur Seine, 16 000 habitants
  • Pilotage de l'activité financière - Prospective

À propos de notre client

Située à 14km au sud-ouest de Paris, membre de la Communauté d'agglomération de Paris Saclay Verrières-le-Buisson est une commune de 16 000 habitants qui a su préserver la qualité de son cadre de vie en plein coeur de la région parisienne.

Description du poste

Sous l'autorité de la Directrice des Finances, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la gestion financière et comptable des dépenses et des recettes de la Ville et du CCAS. Vous accompagnez les services et les élus en veillant à l'instauration d'une culture commune de dialogue de gestion au sein de la collectivité.

Pour ce faire, vous veillez à la mise en place d'outils dédiés (tableaux de suivi et tableaux de bord) permettant une gestion des dépenses et des recettes en phase avec les objectifs de la municipalité. Vous assurez la réalisation d'analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives afin de permettre la mise en oeuvre d'une stratégie globale.

Vous participez à la conduite de projets financiers (passage à la M57, refonte de la politique tarifaire, création d'un PPI, optimisation de la politique fiscale…). Vous suppléez la Directrice des Finances en cas d'absence ou de congés et vous représentez au besoin la collectivité.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en droit et/ou finance vous justifiez d'au moins une première expérience en Direction des finances, notamment à un poste dédié au pilotage budgétaire d'une commune. Vous disposez de bonnes connaissances de la comptabilité publique (M14) et idéalement des marchés publics. Vous faites preuve de réelles capacités d'écoute et vous témoignez d'un vif intérêt pour l'accompagnement et la montée en compétence des collaborateurs. Rigoureux, loyal et organisé vous avez l'habitude d'interagir avec des interlocuteurs variés.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés territoriaux. Possibilité de télétravail.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-012022-4745027

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction financière
Secteur
Secteur Public
Localisation
Verrières-le-Buisson
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-012022-4745027
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible