Directeur Adjoint de la Formation H/F

Brest CDI Télétravail possible

Ajoutée le 03/05/2024

  • CCI du Finistère - Poste basé à Brest
  • Management - Projet pédagogique - Formation professionnelle

À propos de notre client

La CCI du Finistère à travers ses 30 sites, est un acteur économique majeur du territoire disposant d'un budget consolidé de 90 M€ et composé de 900 Collaborateurs. Historiquement construite autour de la gestion de concessions de grands équipements publics (ports, aéroports) pour devenir le premier opérateur en Bretagne de ces équipements et autour de la formation professionnelle, la CCI du Finistère propose près de 80 diplômes du CAP au Bac +5, 130 formations certifiantes et 450 modules tout publics. Avec 20 000 apprenants chaque année, elle est le premier formateur après l'Education Nationale.

Description

En encadrement d'une équipe de 300 Collaborateurs, vous impulsez la politique commerciale du CFA et de ses marques (en étroite relation avec la Responsable Promotion) en entretenant et en développant les relations avec les grands comptes/partenaires.

Vous accompagnez et déclinez la nouvelle stratégie de formation de la CCI en tissant un réseau d'action à l'échelle du Finistère via ses trois délégations. En étroite relation avec la Responsable Financière, vous élaborez et contrôlez le budget prévisionnel.

En lien avec le comité de direction de l'IFAC et les équipes dédiées, vous pilotez les programmes de formation du CFA et de ses marques et êtes le garant de la sécurité des biens et des personnes à l'échelle du campus incluant un internat de 190 lits. Vous développez et mettez en oeuvre la promotion de la vision stratégique du CFA, axée sur une formation professionnelle innovante et ouverte, dans et en dehors des murs de l'institution.

Vous incarnez le CFA au niveau local, créez et entretenez des relations avec les parties prenantes externes, et gérez la sécurité au sein de l'établissement.

Profil recherché

Doté d'au moins une expérience de plusieurs années dans la gestion de centre de profits, y compris l'élaboration et le respect d'un budget et le développement commercial, vous maîtrisez les enjeux de réglementations et les financements de la formation professionnelle et de l'apprentissage.

Doté d'une expertise confirmée en management d'équipe, gestion de projet, gestion de conflits et développement de partenariats, vous disposez d'excellentes capacités de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous disposez d'une réelle vision stratégique, d'une capacité d'innovation et d'adaptation aux évolutions du secteur. Véritable manager, vous aimez interagir avec des interlocuteurs variés.

Conditions et Avantages

Poste à pourvoir en CDI à temps plein dès que possible.

Télétravail partiel possible.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-052024-6414329

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Education & Recherche
Secteur
Secteur Public
Localisation
Brest
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-052024-6414329
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible