Directeur Achats, Commande Publique et Affaires Juridiques H/F

Le Tholonet CDI

Mise à jour le 01/08/2022

  • Participer à la gestion du patrimoine hydraulique de la région PACA
  • Mettre en place une nouvelle direction regroupant des activités à forts enjeux

À propos de notre client

La Société du Canal de Provence (SCP), implantée à Aix-en-Provence, conçoit, réalise et exploite depuis 60 ans des aménagements hydrauliques pour assurer l'approvisionnement en eau de la Provence. La SCP regroupe 4 grandes activités clés : Elle est concession régionale, société d'ingénierie et de conseils, société de services et productrice d'énergies renouvelables. Elle intervient en France et à l'international en multipliant les synergies avec ses partenaires.

Pour relever les challenges de demain et la création d'une nouvelle direction, la SCP recrute un Directeur des Achats, de la Commande Publique et Affaires Juridiques.

Description

Rattaché à la direction générale, vous structurez une nouvelle direction regroupant les achats, la commande publique et les affaires juridiques de la SCP, en apportant votre expertise et en sécurisant les engagements et les circuits de décisions de la société.

Vous veillez à positionner les achats et la commande publique dans une forte culture de la transversalité et de l'accompagnement des métiers en insufflant une véritable dynamique de support et de conseil. Cette action vous permettra notamment de répondre à la meilleure appropriation de la culture juridique par l'ensemble des directions et au renforcement des processus de passation des marchés. En vous appuyant sur vos équipes, vous élaborez la politique d'achats et assurez sa mise en oeuvre. Vous veillez tout autant à décliner la stratégie d'achat sur l'ensemble des segments concernés.

Par ailleurs, vous pilotez l'activité du Service Juridique notamment en droit des contrats y compris pour les activités à l'international, en gestion des contentieux en matière de responsabilité y compris en droit de la construction, en propriété intellectuelle et protection de l'innovation et l'identification des besoins assurantiels.

Profil recherché

Diplômé de l'enseignement supérieur (Bac +5 minimum) en droit public ou droit de la commande publique, vous justifiez d'une expérience confirmée à un poste similaire dans lequel vous avez été reconnu pour votre expertise. Au-delà de ces compétences techniques, vous avez déjà été amené à conduire les transformations d'organisation et managériales nécessaires au regard des enjeux identifiés. Manager inspirant, vous fédérez les équipes. Orienté service, vous accompagnez les directions métiers dans leur développement en toute sécurité juridique.

Conditions et Avantages

CDI.

Contact
Foucault Jancel
Indiquer la référence de l'offre
JN-072022-5693128

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Juridique/Marchés/Affaires générales
Industrie
Secteur Public
Localisation
Le Tholonet
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Foucault Jancel
Référence de l´offre
JN-072022-5693128