DGA Services Urbains et Patrimoine H/F

Essonne CDI

Mise à jour le 22/10/2021

  • CA Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, 350 000 habitants
  • DGA Services Urbains et Patrimoine

À propos de notre client

L'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, née en 2016 de la fusion de 5 EPCI, regroupe 23 communes pour 350 000 habitants et compte 1600 agents au service de compétences étendues au bénéfice du développement du territoire et de ses habitants sur des champs stratégiques (transition écologique et sociale, aménagement du territoire) et de proximité (culture et sports, formation, emploi et insertion, cadre de vie). Dans le cadre de la réorganisation des services, l'agglomération recherche un DGA en charge des Services Urbains et du Patrimoine.

Description

Sous l'autorité du DGS et en lien avec les élus délégués, vous contribuez à la conception et pilotez la mise en oeuvre des stratégies de l'EPCI dans les secteurs suivants : Déchets et énergie, cycle de l'eau (comprenant une régie de l'eau dotée de l'autonomie financière), maîtrise d'ouvrage des grosses opérations de travaux en bâtiment et espaces publics, gestion patrimoniale des bâtiments et espaces publics communautaires.

Au sein d'une DGA composée de plus de 300 agents, répartis en 5 Directions (Déchets et Energie, Cycle de l'Eau, Bâtiment, Maîtrise d'Ouvrage de l'Espace Public, Gestion Patrimoniale de l'Espace Public) à laquelle s'ajoute un secrétariat général et dotée d'un budget annuel de 70 M€ en investissement et 100 € en fonctionnement, vous animez les réflexions sur les modalités de gestion des services publics et vous pilotez le projet environnemental de l'agglomération. Vous avez pour missions de conduire des chantiers structurants, d'élaborer et de mettre en oeuvre les programmations pluriannuelles des activités et de conduire les projets complexes et transversaux en mode projet.

Garant du bon fonctionnement juridique et financier et de l'efficience de l'organisation, vous contribuez à la démarche d'élaboration du projet d'administration, accompagnez les évolutions et la conduite du changement et accompagnez l'innovation et la transformation managériales.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure et titulaire du cadre d'emploi des Ingénieurs en Chef, vous justifiez d'une expérience confirmée et significative à un poste similaire en collectivité locale. Reconnu pour votre capacité à développer une vision prospective d'un territoire, à piloter des projets transversaux et des partenariats et à intervenir en tant que conseil auprès des élus, vous souhaitez vous mettre au service de la politique ambitieuse de l'agglomération en matière de transition sociale et écologique.

Conditions et Avantages

Catégorie A+.

Contact
Florent Noulette
Indiquer la référence de l'offre
681438

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Florent Noulette
Référence de l´offre
681438