DGA Ressources et Moyens H/F

Bastia CDI

Ajoutée le 15/01/2024

  • Vous participez à un projet d'administration ambitieux et performant
  • Vous proposez une excellentes connaissances des enjeux ressources

À propos de notre client

La Communauté d'Agglomération de Bastia (CAB) compte plus de 63 000 habitants répartis sur 5 communes membres qui mobilisent leurs actions pour le quotidien de chacun.

Territoire de projets animé par un volontarisme politique de premier ordre, c'est tout un lien qui se construit entre les territoires.

Améliorer et optimiser le service rendu est au coeur de l'engagement de la collectivité avec un important renforcement des compétences de l'administration à travers un projet d'établissement d'envergure.

Rejoindre la communauté d'agglomération de Bastia, c'est participer à une ambition, un projet et des valeurs fortes qui guident l'action.

Description du poste

Rattaché au Directeur Général des Services, vous mettez en oeuvre le projet de mandat (volets politiques publiques et projet d'administration) à travers le pilotage des directions en charge des fonctions supports de l'EPCI (ressources humaines, finances, systèmes d'information, affaires juridiques).

Moteur dans votre approche, initiateur de valeur ajoutée dans la qualité du service rendu, vous organisez le déploiement des politiques communautaires et impulsez une dynamique de développement de l'administration. À ce titre, vous veillez à la parfaite coordination et complémentarité des actions des fonctions supports.

Dans la droite ligne d'une administration performante, vous améliorez les organisations de travail dans une logique d'optimisation des moyens mais également de sécurisation et de développement des compétences associées à un travail transversal favorisant la communication et le mode projet.

Véritable représentant du projet de l'administration, vous incarnez et distillez les valeurs de la collectivité au sein de la DGA en donnant du sens et en construisant les référentiels de gestion attendus tout en sécurisant les actes de l'EPCI.

Vous attachez une grande importance à la bonne utilisation des moyens financiers (marges de manoeuvre, préservation des équilibres budgétaires) avec comme objectif d'impulser une logique de gestion prospective des projets et des enjeux.

Profil recherché

Diplômé de l'enseignement supérieur (Bac +5 minimum), vous témoignez d'une expérience confirmée dans le pilotage des ressources d'une collectivité territoriale.

En pleine maîtrise des enjeux financiers et des évolutions réglementaires des EPCI, vous vous inscrivez dans une posture à la fois stratégique et opérationnelle vous permettant de maîtriser l'ensemble de la chaîne de valeurs des projets portés par la collectivité.

Reconnue pour votre rigueur, votre capacité à impulser, à incarner, un projet d'établissement en termes de management et de méthodologie, vous inscrivez votre démarche dans une dynamique d'amélioration continue avec comme objectif la qualité du service rendu.

Conditions et Avantages

Titulaires, à défaut contractuels.

Contact
Romain Mutos
Indiquer la référence de l'offre
JN-012024-6293215

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Générale
Secteur
Secteur Public
Localisation
Bastia
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Romain Mutos
Référence de l´offre
JN-012024-6293215