DGA Population et Vie Sociale H/F

Val-de-Marne CDI

Mise à jour le 10/01/2022

  • Territoire déployant des politiques publiques novatrices
  • Vous apportez une approche fonctionnelle de premier ordre

À propos de notre client

Commune de plus de 30 000 habitants, située dans le Val-de-Marne, L'Haÿ-les-Roses, dans une continuité politique depuis 2014 et fortement moteur de son Établissement Public Territorial, recherche son DGA Population et Vie Sociale afin de poursuivre le travail engagé et les transformations menées. Collectivité bien structurée au management de projet bien installé qui a su se repenser et déployer de nouvelles politiques publiques adaptées à l'évolution rapide du territoire et de sa population.

Description

Poste de DGA par excellence, les enjeux se situent tout particulièrement sur les questions d'animation et de management avec un fort besoin de maîtrise du pilotage en mode projet tout autant qu'un sens aigu de la gestion des relations avec les partenaires extérieurs.

Les enjeux en matière de politique éducative (réforme de la carte scolaire, consolidation de la politique éducative, modernisation de la restauration scolaire…), sur un territoire en plein développement, nécessitent que vous disposiez d'une expérience idéalement solide dans le domaine de l'éducation.

En qualité de DGA, vous coordonnez vos directions et services, vous mettez en oeuvre, régulez, contrôlez et évaluez l'ensemble des activités du Pôle Affaires Familiales et Sociales, Pôle Éducation et Enfance, Pôle Animation et secteur de la politique de la ville tout autant que leurs interactions avec les autres directions.

Vos expériences vous permettent de savoir travailler avec une large diversité d'acteurs internes ou externes, de bien appréhender la place et le rôle des élus tout autant que de travailler en lien étroit avec le DGS dont vous partagerez la vision de performance et d'efficience des politiques publiques à déployer et le sens du résultat pour que l'innovation se poursuive.

Profil recherché

Vous êtes déjà sur un emploi fonctionnel avec une expérience sur les politiques éducatives ou encore, vous justifiez d'au moins une expérience de direction sur cette même thématique dans un contexte riche sur une collectivité de grande taille. Habitué à l'évaluation des politiques publiques et en bonne maîtrise de la méthodologie projet, vous êtes rompu à l'animation d'une grande diversité de professionnels d'univers très divers. Votre justesse managériale fera la différence.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

Contact
Cyril Mura
Indiquer la référence de l'offre
679740

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Cyril Mura
Référence de l´offre
679740