Coordinateur Local de Santé - Agglo Maubeuge Val de Sambre H/F

Maubeuge CDI Télétravail possible

Mise à jour le 27/12/2023

  • Promotion de l'activité physique et d'une alimentation équilibrée
  • Améliorer la prévention et prise en charge des conduites à risque/addictives

À propos de notre client

Composée de 43 communes, la Communauté d'Agglomération Maubeuge-Val de Sambre (CAMVS - 130 000 habitants), territoire à la fois urbain et rural, développe des initiatives novatrices, créatrices d'emplois et de développement économique. Elle assure avec les communes rurales un équilibre indispensable afin de préserver, pour l'ensemble de la population du territoire, un espace agréable à vivre. L'Agglo s'engage avec les acteurs de la santé du territoire dans une politique volontariste de prévention et de santé adaptée aux besoins de la population, par le biais notamment du contrat local de santé. C'est dans ce cadre que nous recrutons un Coordinateur Local de Santé.

Description du poste

Au sein du service santé, vous êtes en charge d'assurer la coordination du Contrat Local de Santé (CLS) et l'animation territoriale de la démarche, en transversalité avec les autres sujets liés à la santé mis en place sur le territoire. En ce sens, vous visez l'atteinte des objectifs de promotion de l'activité physique et d'une alimentation équilibrée mais également d'amélioration de l'accès à la prévention et à la prise en charge des conduites à risque et/ou addictive.

Vous conduisez l'écriture du futur CLS sur la base des orientations définies par la Charte d'Engagement, en fédérant et coordonnant les signataires et les partenaires. Vous coordonnez également le CLS dans la durée, les acteurs autour de l'élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation, dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence Régionale de Santé.

Vous impulsez et coordonnez la dynamique autour du CLS sur le territoire et animez les instances de gouvernance du CLS, organisant ainsi les groupes de travail. Vous veillez à la cohérence des actions au niveau local avec les autres démarches territoriales et à l'articulation avec les dispositifs tels que le CLSM.

Soutenant et développant les partenariats au niveau local, vous suscitez et encouragez la participation des habitants et représentez les différentes parties signataires.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur, de préférence en santé publique/sanitaire/médico-social, vous maîtrisez les techniques d'animation et savez rédigez un projet d'animation. Autonome, curieux, capable de fédérer, de rendre compte et de prendre de la hauteur, vous justifiez d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des cadres territoriaux de santé. Poste permanent ouvert aux titulaires et aux contractuels.

Contact
Alexandre Saada
Indiquer la référence de l'offre
JN-122023-6283200

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Population/Santé/Social
Secteur
Secteur Public
Localisation
Maubeuge
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Alexandre Saada
Référence de l´offre
JN-122023-6283200
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible