Contract Manager - Phase Commerciale H/F

Montigny-le-Bretonneux CDI Télétravail possible

Mise à jour le 13/12/2023

  • Oil & gas
  • Poste à responsabilités

À propos de notre client

Notre client est une plate-forme technologique et d'ingénierie avancée pour la conception, la construction et l'exploitation d'infrastructures et d'unités complexes sûres et durables. Orienté vers l'innovation technologique, il s'engage aux côtés de ses clients, en première ligne de la transition énergétique avec des outils, des technologies et des processus de plus en plus numérisés, conçus dès le départ dans une optique de durabilité environnementale.

Description du poste

Vous aurez pour principales missions :

  • Analyser, qualifier/rédiger et négocier en direct plusieurs types de contrats commerciaux : Vente de services d'ingénierie, construction, transport, installation ; achat de biens et services ; accords de confidentialité, accords de partenariat ;
  • Coordonner ces activités avec les Départements Tendering et Commercial, Project Management et Achats ;
  • Collecter et consolider les contributions de certaines fonctions de support telles qu'Assurances, Tax & Finance, Legal et Business Integrity ;
  • Préparer des résumés de contrats et rapports d'identification des risques contractuels inhérents aux différents appels d'offres dont vous aurez la charge ;
  • Conseiller l'entreprise sur les principaux risques contractuels, en identifiant et en proposant des mesures d'atténuation de ces risques.


Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation supérieure en droit des affaires (de type master II, DJCE, LLM minimum) et/ou d'une école de commerce. Une formation et/ou une expérience en droit anglais des contrats est souhaitée.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans, idéalement dans le secteur des énergies et/ou de la construction, pour des entreprises ou cabinets d'Avocats travaillant sur de grands projets d'infrastructures.

Doté d'un réel sens de l'écoute et d'un très bon relationnel, vous avez développé une réelle aptitude pour la négociation contractuelle.

Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse et vous parlez couramment anglais.

Conditions et Avantages

  • Lieu de travail : Saint-Quentin-en-Yvelines (78),
  • Mobilité internationale indispensable dans le cadre de nos projets (missions ponctuelles à prévoir),
  • Possibilité de 2 à 3 jours de télétravail par semaine.
Contact
Jean-Baptiste Dupuis-Pasqualini
Indiquer la référence de l'offre
JN-062023-6073400

Résumé du poste

Spécialisation
Ingénierie & Industries
Sous-secteur
Oil & Gas
Secteur
Industrie / Production
Localisation
Montigny-le-Bretonneux
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Jean-Baptiste Dupuis-Pasqualini
Référence de l´offre
JN-062023-6073400
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible