Contract Manager Génie Civil - Claim H/F

Guyancourt CDI €70.000 - €75.000 par an

Mise à jour le 05/02/2024

  • Entreprise leader dans le secteur de l'ingénierie et de la gestion des risques
  • Contract Manager Claim

À propos de notre client

Notre client, basé dans les Yvelines, est un leader dans le secteur de l'ingénierie et surtout un Groupe à dimension humaine.

Vous rejoindrez une entreprise qui a à coeur de préserver les rapports humains fondés sur l'échange, l'écoute, l'expertise, la transmission.

Travailler chez notre client, c'est partager un métier au service d'une vision positive : Inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Sa politique RSE fait partie intégrante de sa stratégie d'entreprise.

Description du poste

Vos missions, en tant que Contract Manager Génie Civil, rattaché à la Direction Juridique, seront les suivantes :

  • Revue de la documentation contractuelle relative aux projets significatifs et appels d'offres (publics comme privés) pour identifier les risques et opportunités et sur l'ensemble des entités en France ;
  • Proposition des plans d'action pour réduire les risques et maximisation de la réalisation des opportunités ;
  • Accompagnement des équipes pour s'assurer de la bonne exécution des contrats majeurs et contribution à la prévention des contentieux (hors techniques) ;
  • Accompagnement des opérationnels pour gérer les réclamations (en demande ou en défense) et rédaction de la documentation appropriée (notamment avenants, mémoires en réclamation, protocoles, correspondance avec le Maître d'Ouvrage) ;
  • Suivi des projets significatifs pour s'assurer de la bonne exécution du contrat et réaction en cas de décalage entre la réalité des missions et ce qui était prévu dans la documentation ;
  • Formation des équipes commerciales et opérationnelles quant aux opportunités pour l'élaboration des avenants pour les projets en cours.

Profil recherché

Vous avez une formation supérieure dans le domaine juridique (3ème cycle spécialisé droit des affaires ou droit des contrats publics minimum) et vous êtes Contract Manager Génie Civil.

Vous avez acquis une expérience d'au moins 5 ans en maîtrise d'ouvrage (au sein d'un Maître d'Ouvrage Public ou Privé/Conduite d'Opération) et/ou entreprise de travaux, en matière de production, de passation des marchés publics et de gestion contractuelle en lien avec les secteurs du génie civil/BTP.

Au moins une expérience en génie civil/BTP est indispensable à ce poste.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Justine Bernard
Indiquer la référence de l'offre
JN-112023-6244453

Résumé du poste

Spécialisation
Avocats, Juridique & Fiscal
Sous-secteur
Juristes
Secteur
Construction
Localisation
Guyancourt
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Justine Bernard
Référence de l´offre
JN-112023-6244453