Consultant Secteur Public, Déchets et Économie Circulaire H/F

Paris-9e-Arrondissement CDI

Mise à jour le 28/06/2022

  • Rejoindre un cabinet au service de la performance publique
  • Porter des projets impactant de façon durable les territoires

À propos de notre client

Composée de plus de 180 salariés, Espelia est forte de 7 implantations sur le territoire français et de 2 bureaux à l'international. Spécialiste de l'accompagnement des décideurs public l'objectif de la structure est de créer de la valeur dans les territoires en accompagnant la définition et la mise en oeuvre des politiques publiques. Aujourd'hui, ce cabinet a choisi de s'investir dans une politique dynamique de développement et pour cela cherche à recruter un nouveau Consultant Secteur Public Gestion des Déchets et Économie Circulaire.

Description

En tant que Consultant Secteur Public, Déchets et Économie Circulaire, vous avez la charge de l'accompagnement des personnes publiques dans l'optimisation de leur performance tant d'un point de vue opérationnel que financier, dans la transformation des organisations, ainsi que dans la définition et l'évaluation de politiques publiques.

Au sein du Pôle Déchets, Économie Circulaire et Agriculture, vous conduisez des missions d'audits et de suivis de services ou de contrats, mais également des études d'optimisation et/ou d'harmonisation des modalités de gestion et de financement des services de gestion des déchets, d'aide au choix du mode de gestion et de passation de contrats.

Vous participez également à l'accompagnement à la réorganisation des services opérationnels et supports, au montage, suivi et financement de projets de territoire, ainsi qu'à la définition et la mise en oeuvre de stratégies territoriales. En parallèle, vous vous assurez de la qualité de la production et du respect des plannings et faites monter en compétences des consultants moins expérimentés.

Vous contribuez par ailleurs au développement commercial de la structure, notamment par le biais de réponses aux appels d'offres. Enfin, vous participez aux chantiers stratégiques internes du cabinet (innovation, RSE, projet de territoire, animation/concertation/design).

Profil recherché

Issu d'une formation Bac +5 minimum axée « politiques publiques » et/ou « gestion des déchets », vous justifiez d'au moins une première expérience d'au moins 4 ans à un poste similaire traitant de problématiques de prévention et de gestion des déchets, dans le secteur public.

Outre des connaissances en matière de politiques publiques de déchets et d'économie circulaire, vous maîtrisez l'organisation des collectivités territoriales.

Par ailleurs, vous avez un véritable sens du travail en équipe et bénéficiez d'une forte aisance relationnelle. Force de proposition, disponible et doté d'une autonomie certaine, vous valorisez l'éthique et le sens du service public.

Conditions et Avantages

Télétravail, 44 jours congés/RTT, CSE, tickets resto, remboursement 50% pass navigo, forte transversalité et possibilité de mobilité interne et/ou géographique, ambiance conviviale et solidaire.

Contact
Alix Dumoulin
Indiquer la référence de l'offre
JN-062022-5648118

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Energie/Eau/Environnement
Industrie
Secteur Public
Localisation
Paris-9e-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Alix Dumoulin
Référence de l´offre
JN-062022-5648118