Conducteur(trice) de Travaux Bâtiments et Aménagement Durable H/F

Batz-sur-Mer CDI

Mise à jour le 08/01/2024

  • Commune de Batz-sur-Mer - Classée station de tourisme
  • Management de projet - Aménagement durable - Conduite d'opérations

À propos de notre client

Commune littorale de caractère, entourée d'un côté par l'océan et de l'autre par les marais salants, Batz-sur-Mer avec ses quatre villages s'étend sur une surface de 927 hectares. Commune au patrimoine riche et diversifié, Batz-sur-Mer a à cœur de préserver son cadre de vie, tout en poursuivant la dynamique engagée pour le développement raisonné du territoire et l'amélioration des services à la population. La municipalité décline un programme d'investissement ambitieux portant sur l'aménagement d'espaces urbains ou encore la requalification de plusieurs bâtiments. Dans ce cadre, la commune recherche son futur Conducteur de Travaux Bâtiments et Aménagement Durable.

Description du poste

Sous la responsabilité de la Directrice des Services Techniques, vous assurerez la conduite des chantiers et des opérations de constructions de la salle de sports et des bureaux du Service Technique Urbanisme et Environnement.

Vous suivez les opérations d'aménagements, d'éclairage public (TE44 : Mise en oeuvre de la PPI communale éclairage public) et autres aménagements urbains et paysagers de l'espace public (aire de jeux, parc, renaturation et végétalisation...). Vous coordonnez et dirigez toutes les activités de construction, en relation étroite avec la DST et tous les intervenants (élus, Architectes, Ingénieurs, Techniciens...) en veillant à la performance économique globale du projet.

Vous suivez l'avancement des travaux et leur bonne réalisation en procédant à l'analyse des dossiers technique (plans d'architectes, études des ingénieurs, etc.). Vous contrôlez le planning des travaux et le budget en intégrant les spécificités liées au chantier en prévenant les risques potentiels et en suivant l'avancement par une participation aux réunions de chanter et un reporting à la DST et aux élus. Vous suivez les projets liés à la transition énergétique (mise en place de bornes de recharge pour véhicules électriques, installation de panneaux photovoltaïques).

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en travaux publics ou équivalent (minimum Bac +2), vous détenez de bonnes connaissances des questions bâtimentaires, de voirie et d'aménagement. Vous disposez d'au moins une première expérience dans la fonction publique territoriale et témoignez d'une vue d'ensemble des problématiques communales (budget, commande publique, maîtrise d'oeuvre). Aguerri au management de projet, vous aimez le travail en équipe et savez interagir avec des publics variés.

Conditions et Avantages

Poste également ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels rémunération selon expérience. Rémunération statutaire, régime indemnitaire IFSE + CIA, COS, participation employeur prévoyance.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-122023-6286440

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Secteur
Secteur Public
Localisation
Batz-sur-Mer
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-122023-6286440