Commercial Courant Electrique - Bilingue H/F

St. Étienne CDI EUR30.000 - EUR38.000

Mise à jour le 04/11/2021

  • PME d'envergure internationale leader dans son segment
  • Relevez un nouveau challenge commercial au développement international

À propos de notre client

Notre client est une PME d'envergure internationale, créée en 2000, tête d'un Groupe comprenant plusieurs filiales en France et à l'étranger.

La société est spécialisée dans l'étude, la conception, la fourniture et l'installation de solutions complètes pour le transport du courant électrique forte intensité en basse et haute tension, pour les milieux industriels et tertiaires.

Description

Rattaché au Responsable de la filiale, vous avez pour objectif le développement commercial de la filiale en France et à l'international.

A ce titre, vous êtes en charge de la vente d'équipements industriels à forte technicité et sur-mesure (chiffrage de devis) en fonction des demandes du client. Vous travaillez à partir d'un portefeuille de clients existants qui sera, bien entendu, à développer au travers de la prospection téléphonique et démarchage direct sur le périmètre attribué. Vous êtes en charge du suivi de la vente dans son ensemble. De la prospection, du chiffrage de devis, de la vente, de la signature du contrat, de la gestion d'affaires et d'animation d'un réseau d'Agents Internationaux jusqu'à la livraison du chantier fini.

Vos missions :

  • Découvrir les clients (prospection et fidélisation),
  • Rédiger la partie commerciale de l'offre (chiffrer un devis) en intégrant la partie technique et en respectant le délai de remise au client,
  • Définir et suivre plusieurs plans d'action pour développer la zone définie,
  • Suivre des clients existants, connaître l'état des affaires et projets en cours, les plans d'investissement, les circuits de décision, leur organisation,
  • Signer le contrat, négocier avec le client,
  • Accompagner votre client tout au long de la vente dans sa globalité.

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation supérieure technique dans le domaine de l'électricité, de l'électronique ou de la mécanique.

Les profils issus d'une formation Bac +2 minimum pourront être considérés s'ils présentent une hauteur de vue suffisante pour le poste, un sens aigu de l'analyse, ainsi qu'une bonne force de proposition et un bon niveau général d'ensemble.

Vous justifiez d'au moins une première expérience commerciale (ou alternance) dans un domaine similaire.

Conditions et Avantages

En fonction du candidat.

Contact
Maxence Caillat
Indiquer la référence de l'offre
681821

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Maxence Caillat
Référence de l´offre
681821