Chef(fe) de Projet Paysagiste H/F

Évry CDD

Mise à jour le 22/10/2021

  • Communauté d'agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, 350 000 hab
  • Chef de Projet Paysagiste

À propos de notre client

La Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart regroupe 23 communes situé dans les départements de l'Essonne et de Seine-et-Marne, soit plus de 350 000 habitants. La communauté d'agglomération est à l'initiative de projets de développements des aménagements publics innovants dans un territoire très attractif.

Description

Rattaché à la direction de la maîtrise d'ouvrage des espaces publics, vous travaillez au sein d'une équipe de 13 personnes, dont 6 Chefs de Projets. Vous conduisez sur les volets techniques, administratifs et financiers, des opérations de travaux de création et de requalification de voirie, d'espaces publics urbains.

Vous gérez les études de programmation puis les études techniques en mode projet avec l'ensemble des directions de Grand Paris Sud et les communes. Vous coordonnez les études préalables à la programmation, rédiger le programme des travaux des opérations avec l'ensemble des intervenants, et définissez les estimations de travaux et l'organisation de l'opération.

Vous contribuez à la définition des exigences techniques de Grand Paris Sud et à sa stratégie en matière d'aménagement d'espaces publics. Vous contrôlez les pièces techniques des marchés de prestations intellectuelles et de travaux, organiser techniquement les consultations. Vous préparez les dossiers techniques et proposez les prescriptions administratives des marchés, analyser techniquement les candidatures et les offres.

Vous représentez la communauté d'agglomération dans la conduite des projets d'infrastructures vis-à-vis des partenaires institutionnels extérieurs. Vous contrôlez financièrement les projets et rechercher des financements, élaborer des bilans réguliers et des tableaux de bord.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Paysagiste, vous avez de solides connaissances du cadre réglementaire des collectivités territoriales, ainsi que des techniques et des règles de conception des voiries et espaces publics. Vous avez des capacités à évaluer le coût des opérations, vous maîtrisez des outils informatiques (notamment AutoCAD), avez des qualités rédactionnelles et une grande capacité à mener des négociations. Vous avez un esprit de synthèse, de décision et d'initiative.

Conditions et Avantages

Catégorie A, ouvert aux contractuels.

Contact
Kévin Hernot
Indiquer la référence de l'offre
685551

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Kévin Hernot
Référence de l´offre
685551
Contract Duration
36