Chef Projet R&D - Ingénieur Biomécanique H/F

Finistère CDI EUR43,000 - EUR45,000

Mise à jour le 12/04/2021

  • Dispositifs médicaux
  • R&D - Ingénieur Biomécanique

À propos de notre client

Le Groupe FHORTHO, filiale du Groupe Olympus, est un leader reconnu dans l'orthopédie. Il conçoit, fabrique et distribue, en France et à l'export, des implants articulaires considérés comme des références en matière d'innovation et de qualité.
F. H. Industrie, sa filiale Quimpéroise de 100 salariés, conçoit et fabrique des solutions originales imaginées avec des groupes de chirurgiens experts en chirurgie osseuse. Il fournit des implants et des ancillaires dans le respect d'une forte tradition de qualité, gage de sécurité pour les patients.

Description

Dans le Service R&D constitué de 10 personnes, sous la responsabilité du responsable du Pôle Large Joint (hanche et genou), vous êtes chargé de la conception et du développement d'implants articulaires et des instrumentations associées, vous participez également activement à la préparation de données techniques nécessaires à l'obtention et au renouvellement des autorisations de mise sur le marché des produits.

Vos missions :

  • Dans le cadre de développement de nouveaux dispositifs médicaux, de la modification de dispositifs existants, ou de renouvellements des autorisations de mise sur le marché, vous portez la responsabilité de l'élaboration, du suivi et de la finalisation du projet en conformité avec le besoin exprimé, les budgets alloués et les délais attendus, dans le strict respect de la règlementation. Vous gérez ces projets en interactions avec l'ensemble des services (affaires réglementaires, qualité, validation des procédés, etc.).
  • Vous constituez les plans et les dossiers techniques, suivez la mise au point des prototypes et la validation du produit.
  • Vous jouez par ailleurs un rôle essentiel dans la constitution des dossiers techniques nécessaires aux affaires réglementaires pour la constitution des dossiers d'enregistrement ou le marquage CE (données techniques, dossier d'aptitude à l'utilisation, dossier de gestion des risques…).

Profil recherché

De formation Ingénieur mécanique ou biomécanique, vous maîtrisez la conception d'implants articulaires et son environnement réglementaire spécifique. Vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience dans les dispositifs médicaux (DM de classe III serait un plus).

Vous maîtrisez également la gestion de projet et la CAO.

Rigueur, organisation, capacités rédactionnelles et techniques. La connaissance des normes ISO 13485, ISO 14971, IEC 62366-1, du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux est indispensable.

Anglais professionnel exigé.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Charles Eric Bertrand
Indiquer la référence de l'offre
678584

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Charles Eric Bertrand
Référence de l´offre
678584