Chef du Service Gestion des Personnels H/F

Blois CDI Télétravail possible

Mise à jour le 25/03/2024

  • Carrière, paie, protection sociale, temps de travail
  • Service de 12 Agents, dans une collectivité de 1500 Agents

À propos de notre client

En plein cœur de la région Centre-Val de Loire, à moins d'une heure de Paris en TGV, et idéalement situé entre Tours et Orléans, le département du Loir-et-Cher (329 000 habitants) est propice à un réel équilibre de vie, dans un cadre privilégié et dynamique, avec l'attractivité du territoire comme priorité. Avec 1 million d'emplois à 100km de Blois, les fleurons de l'industrie, des services, de l'agriculture et du tourisme côtoient un tissu dynamique de PME/PMI, TPE et artisans. Avec 1500 agents, le conseil départemental du Loir-et-Cher est une collectivité innovante et connectée. Au sein de sa Direction des Ressources Humaines, nous recrutons un Chef du Service Gestion des Personnels.

Description du poste

Au sein d'une collectivité de 1 500 Agents, vous assurez la supervision et l'animation du service gestion des personnels, composé de 12 Agents et jouez un rôle actif dans la politique RH de la collectivité.

Vous avez la responsabilité des processus de déroulement de carrière et de paie, en veillant au respect des encadrements législatifs et réglementaires. Vous vérifiez l'application des statuts, apportez un soutien aux Gestionnaires Carrière-Paie pour les dossiers complexes, établissez l'échéancier de la paie, effectuez des contrôles des opérations de paie et assurez la conformité du régime indemnitaire. Vous concevez les actes administratifs et garantissez la fiabilité juridique des actes pris par les Gestionnaires.

Vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de prestations sociales de la collectivité (PSC) et vous supervisez l'activité de gestion administrative du temps de travail et des frais de déplacement. Vous veillez à ce que ces dispositions soient respectées, assurez le conseil auprès des entités de la collectivité en matière d'organisation du temps de travail et garantissez également l'application de la réglementation en matière des frais de déplacement.

Vous travaillez en transversalité avec les différentes entités de la direction ainsi qu'avec les autres services et directions de la collectivité dont vous êtes également l'interlocuteur privilégié.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures, vous êtes reconnu en tant qu'expert sur le statut de la fonction publique, la réglementation sur la gestion du temps et des frais de déplacement, sur les taux et assiettes des cotisations et contributions sociales. Disposant d'une expérience dans le domaine de la gestion publique des RH, vous justifiez de bonnes compétences managériales, d'une maîtrise de la méthodologie de projet et des applications métiers. Disponible, rigoureux, réactif et discret, vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse, d'un sens de l'organisation, de qualités rédactionnelles et d'une capacité d'adaptation.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des attachés - Poste permanent ouvert aux titulaires et aux contractuels.

Contact
Alexandre Saada
Indiquer la référence de l'offre
JN-092023-6190027

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Secteur
Secteur Public
Localisation
Blois
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Alexandre Saada
Référence de l´offre
JN-092023-6190027
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible