Chef du Service Emploi et Compétences H/F

Gagny CDI Télétravail possible

Mise à jour le 02/02/2024

  • Rejoindre une ville réputée pour sa qualité de vie, primée « fleur d'or »
  • Porter les ressources humaines de la ville au service de la population

À propos de notre client

Forte de ses 39 000 habitants et surclassée 40-80 000 habitants, la ville de Gagny, accessible depuis Paris par le RER E, est réputée pour son cadre de vie et pour la qualité de services publics qu'elle entend apporter à sa population. La ville engage une démarche audacieuse de modernisation de son fonctionnement RH afin d'assurer un soutien optimal des 900 agents de la ville.

Pour ce faire, la ville de Gagny recherche aujourd'hui son nouveau Chef du Service Emploi et Compétences.

Description du poste

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines de la ville et en lien étroit avec lui, le Chef du Service Emploi et Compétences construit ce nouveau service en s'appuyant sur l'intensification de l'utilisation des outils SIRH et de l'organisation en conséquence de la direction des ressources humaines. Il construit donc ce service avec 2 à 4 Collaborateurs volontaires de la Direction des Ressources Humaines ou recrutés en externe.

Au-delà de la construction de ce service, il diffuse auprès de toute la ville de Gagny, une culture du dialogue proactif sur la gestion des ressources humaines, l'identification des talents et compétences et leur épanouissement dans la collectivité en consolidant des carrières. Il travaille donc en relation étroite avec les Responsables Hiérarchiques de la ville à tout niveau, qu'il accompagne et forme sur les outils d'évaluation annuelle.

La connaissance fine que son équipe et lui acquièrent sur les talents et potentiels discernés sur l'ensemble des agents de la ville permet de construire une dynamique de carrière globale couplée à une politique de recrutement externe visant à pallier les lacunes identifiées.

Profil recherché

Cadre territorial expérimenté, vous avez construit votre parcours autour de la gestion des carrières et des compétences au sein d'une collectivité, idéalement couplée aux enjeux de recrutement.

Adepte de la gestion de projets et appréciant les enjeux d'organisation, vous êtes parfaitement à l'aise avec la construction et la constitution de services et de processus RH.

Adaptable, souple et fort d'un excellent relationnel, vous appréciez de travailler avec l'ensemble des services d'une collectivité, concevant votre rôle comme au service de leurs missions.

Conditions et Avantages

Titulaire (cat. A), à défaut contractuel.

Contact
Mederic Tampellini
Indiquer la référence de l'offre
JN-012024-6312560

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Secteur
Secteur Public
Localisation
Gagny
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Mederic Tampellini
Référence de l´offre
JN-012024-6312560
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible