Chef du Service des Affaires Juridiques et des Achats H/F

Champs-sur-Marne CDI

Added 07/07/2022

  • Rejoignez un établissement connu et reconnu
  • Vous proposez une excellente expertise juridique dans une environnement public

À propos de notre client

L'École Nationale des Ponts et Chaussées (établissement public national) vise l'excellence de la formation, connue et reconnue dans le monde. Elle forme les Ingénieurs de très haut niveau mais également les futurs dirigeants de demain.

Sa vocation de participer à la construction du monde de demain, de relever les grands défis de société guide l'établissement dans sa capacité à former, innover et se réinventer chaque jour.

Avec comme objectif de participer pleinement à la dynamique de l'école, nous recrutons le futur Chef du Service des Affaires Juridiques et des Achats qui viendra s'inscrire dans la parfaite sécurisation des projets et des missions engagées.

Description

Sous l'autorité de la Secrétaire Générale, vous assurez le conseil juridique et apportez une expertise en termes de marchés publics.

Vous veillez à positionner le service dans une forte culture de la transversalité et de l'accompagnement des métiers en insufflant une véritable dynamique de support et de conseil. Cette action vous permettra notamment de répondre à la meilleure appropriation de la culture juridique par les clients internes.

Manager d'équipe (4 Agents) à l'écoute de vos collaborateurs et ayant pour ambition de porter une logique d'amélioration continue et de renforcement des compétences, vous vous attachez au quotidien à donner du sens aux actions engagées.

En vous appuyant sur vos compétences techniques et votre goût pour l'opérationnel, vous assurez la parfaite régularité et conformité des actes passés par l'école, à la demande des directions et des Services Gestionnaires.

Vous rédigez les actes juridiques complexes, instructions, notes ou encore courriers qui relèvent de votre domaine d'intervention et d'expertise.

Vous contribuez pleinement à la politique contractuelle de l'établissement en assurant la bonne rédaction et régularité des contrats.

En vous appuyant sur vos équipes, vous élaborez la politique d'achats et assurez sa mise en oeuvre. Vous veillez tout autant à décliner la stratégie d'achat sur l'ensemble des segments concernés.

Profil recherché

Diplômé de l'enseignement supérieur (Bac +5 minimum) en droit public, vous témoignez d'au moins une expérience confirmée à un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement public et/ou dans l'enseignement.

Vous maîtrisez pleinement le code de la commande publique et les contraintes associées mais également les règles juridiques des établissements publics. Vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer les équipes, accompagner les Services Gestionnaires tout autant que dans votre rôle de conseil juridique et d'alerte en direction de votre hiérarchie.

Votre sens du travail en équipe ainsi que votre capacité certaine à proposer des solutions ne sont plus à prouver.

Conditions et Avantages

Fonctionnaire - Poste de catégorie A+ (Fonction publique d'État).

Poste à temps plein.

Contact
Romain Mutos
Indiquer la référence de l'offre
JN-072022-5673230

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Générale
Industrie
Secteur Public
Localisation
Champs-sur-Marne
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Romain Mutos
Référence de l´offre
JN-072022-5673230