Chef du Service de la Transformation Numérique H/F

Paris CDI

Added 09/03/2022

  • Chef du Service de la Transformation Numérique
  • Haute Autorité de Santé

À propos de notre client

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de Santé vise à développer la qualité dans les champs sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes. Elle travaille au côté des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision avec les professionnels de santé pour optimiser leurs pratiques et organisations et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire des choix.

Description

Sous la responsabilité de la SG, comptant sur l'appui de 2 Adjoints, vous pilotez une équipe de 28 collaborateurs pour mettre en oeuvre la stratégie de la HAS définie dans le plan de transformation numérique 2020-2024. Ce plan regroupe 48 projets autour d'orientations, comme le développement d'application métiers via la plateforme Pega. La sécurisation de l'infrastructure informatique via les hébergements externalisés ainsi que l'infogérance et la plateforme collaborative Office 365. Sur le plan stratégique et technique, vous pilotez la mise en oeuvre du plan de transformation via l'anticipation et la définition des évolutions techniques et applicatives nécessaires. Vous garantissez l'efficacité, la fiabilité, la confidentialité et l'intégrité du SI, par une pleine maîtrise des risques.

S'agissant d'un service à forte interface, entre l'interne et des prestataires externes, votre mission consistera également à piloter la politique de sous-traitance et plus précisément à définir les contrats de service en garantissant les engagements auprès des services internes. Négocier les contrats de sous‐traitance et s'assurer de leur bonne exécution. Superviser les relations, les performances et le contrôle de la qualité de la sous-traitance confiée à des prestataires externes. Sur le plan managérial, vous serez en charge de l'animation et du pilotage d'une équipe aux compétences multiples.

Profil recherché

Bac +5 minimum en informatique, école d'Ingénieur informatique. Une formation/spécialisation en informatique décisionnelle et dans le domaine de la santé serait un plus. Au moins une expérience en management d'équipe informatique est requise, conjuguée à une expérience significative minimum dans la gestion et le pilotage de projets applicatifs complexes.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Tom Augeard
Indiquer la référence de l'offre
JN-032022-5375515

Résumé du poste

Spécialisation
Technology
Sous-secteur
CIO/CTO/CDO/Directeur(trice) Etudes, Production, R&D
Industrie
Non Profit
Localisation
Paris
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Tom Augeard
Référence de l´offre
JN-032022-5375515