Chef du Service Études et Applications H/F

Neuville-sur-Oise CDI €60.000 - €65.000 par an Télétravail possible

Mise à jour le 31/05/2024

  • Poursuivre la numérisation des fonctions supports de 39 casernes de pompiers
  • Déployer des applications métiers concrètes pour des professionnels du secours

À propos de notre client

Effectuant 85 000 interventions par an, le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 95) porte assistance et secours aux habitants du Val-d'Oise. Afin d'assurer leurs missions en continu, les professionnels de terrain s'appuient sur un système d'information hautement opérationnel, adapté et résilient.

Engagé tout particulièrement dans un programme de refonte du SI, le SDIS 95 prépare le basculement vers l'application nationale NEXSIS 18-112, portée par l'Agence du Numérique de la Sécurité Civile.

Pour piloter les projets SI de son groupement numérique et gérer le déploiement de nouvelles solutions numériques, le SDIS 95 recherche son Chef de Service Études et Applications.

Description

Épaulé par une équipe de 4 Chefs de Projet, le Chef de Service développe des applications sur-mesure et présente aux utilisateurs des solutions clés en main. Pragmatique et bénéficiant d'une grande intelligence relationnelle, il accompagne les professionnels dans la définition de leurs besoins afin d'améliorer les méthodes de travail et les outils associés.

Afin de garantir aux Sapeurs-Pompiers un système d'information robuste et ergonomique, il élabore des propositions logicielles, définit les spécifications techniques détaillées et les contraintes techniques (intégration au système d'information et communication, développements d'interfaces spécifiques ou standards).

Gestionnaire d'un budget propre, il rédige ou aide à rédiger les appels d'offres et cahiers des charges relatifs à son service. Décideur clé dans le choix des outils et progiciels, il évalue les candidatures des fournisseurs.

Cadre ressource pour le DSI, il assure un bon « reporting » sur les projets et les activités de maintenance applicative. Membre des comités de pilotage, il anime la gouvernance informatique sur le périmètre applicatif, et prépare les arbitrages par domaine.

La DSI étant particulièrement attentive à la sûreté de son système d'information et à la cybersécurité, il applique cet impératif aux 60 applications métier essentiellement basées sur des progiciels.

Profil recherché

Manager confirmé, vous savez coordonner une équipe de Chefs de Projet et l'accompagner dans ses interactions avec des clients internes.

Ingénieur ou équivalent, vous retirez d'expériences significatives une bonne maîtrise des systèmes d'information et êtes en capacité d'apporter un soutien technique à votre équipe si besoin.

Vous savez conduire un projet de la prévision des ressources à mobiliser jusqu'à la livraison dans un délai défini, en passant par la gestion des risques tout au long de son déroulement.

Proactif, vous anticipez les nouveaux besoins métier et réalisez des études de faisabilité (études d'impact, macro-chiffrages et macroplannings).

Conditions et Avantages

  • Titulaire, à défaut contractuel.
  • Congés + RTT : 54 jours/an,
  • Restaurant administratif,
  • Mutuelle,
  • Comité d'oeuvres sociales.
Contact
Mederic Tampellini
Indiquer la référence de l'offre
JN-042023-6027983

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Gestion de projets/IT
Secteur d'activité
Secteur Public
Localisation
Neuville-sur-Oise
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Mederic Tampellini
Référence de l´offre
JN-042023-6027983
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible