Chef du Pôle Architecture et Sécurité H/F

Paris-7e-Arrondissement CDI

Added 09/06/2022

  • Rejoindre l'administration au service du Premier Ministre et du Gouvernement
  • Piloter une équipe pluridisciplinaire : Architectes et Ingénieurs Sécurité SI

À propos de notre client

Rattaché au Secrétariat Général du Gouvernement et ainsi au Premier ministre, la Division des Systèmes d'Information a la responsabilité de définir la stratégie et d'assurer la gouvernance de l'ensemble du SI et de communication au service de l'action et du fonctionnement quotidien du gouvernement. En son sein, le Pôle Architecture et Sécurité conçoit les architectures et outils sécurité à mettre en oeuvre pour les différents projets et s'assure du respect des cadres technique et sécuritaire par ces projets.

La Division des Systèmes d'Information recherche actuellement son nouveau Chef du Pôle Architecture et Sécurité.

Description

Rattaché au Directeur de la Division des Systèmes d'Information, le Chef du Pôle Architecture et Sécurité assure l'encadrement de 3 Architectes SI et de 3 Ingénieurs Sécurité SI et supervise leur activité opérationnelle, dans une méthodologie de conduite de projets en cycle en V. Lui-même prend sa part d'une partie des projets en architecture.

S'assurant du respect des cadres technique et sécuritaire (particulièrement le respect des certifications ANSSI) des différents projets, il est le responsable du processus de comité d'architecture de la méthodologie de la Division des Systèmes d'Information. En conséquence, son pôle et lui interviennent en amont des projets pour préparer une note de sécurité dédiée (notamment sur la confidentialité et l'intégrité des données) et présenter l'architecture à mettre en place. En aval des projets, il s'assure de la robustesse et de la viabilité des solutions proposées au sein du SI.

Il assure une veille technologique pour la DSI et est l'interlocuteur privilégié du RSSI et de son adjoint. Il est le correspondant RGPD au sein de la Division des Systèmes d'Information et représente celle-ci dans les instances intergouvernementales afférentes à l'infrastructure des SI et à son évolution.

Il travaille au quotidien avec 800 machines, 4 data-centers, 10 systèmes d'information et avec les technologies VMWare, Microsoft/Linux, Cisco, Stormshield, Fortinet et Netapp.

Profil recherché

Ingénieur ou diplômé (Bac +5 minimum) en informatique et fort d'une expérience solide en architecture réseaux, vous avez peu à peu étendu vos compétences et prérogatives aux enjeux de sécurité des systèmes d'information, ce qui vous permet de disposer d'une bonne connaissance des technologies et outils utilisés en architecture comme en sécurité (Cisco, VMWare… d'une part, Fortinet, Stormshield… d'autre part).

Manager enthousiaste et bienveillant de profils experts, vous savez déceler les compétences et potentiels de chacun et les faire monter en puissance. Fiable, rigoureux et discret, vous êtes disposé à travailler avec une habilitation très secrète.

Conditions et Avantages

CDI - enquête, habilitation très secrète à prévoir.

Contact
Eric De La Fouchardiere
Indiquer la référence de l'offre
JN-062022-5640551

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Gestion de projets/IT
Industrie
Secteur Public
Localisation
Paris-7e-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Eric De La Fouchardiere
Référence de l´offre
JN-062022-5640551