Chef de Service Etudes et Travaux H/F

Villepinte CDI

Added 09/08/2021

  • Intégrer l'un des EPT de Seine-Saint-Denis
  • Mettre en application un schéma Directeur d'Assainissement d'Envergure

À propos de notre client

Paris Terre d'Envol est un des 12 établissements publics territoriaux créés dans le cadre de la métropole du Grand Paris. Il regroupe les 8 communes situées entre les aéroports du Bourget et Roissy-Charles de Gaulle, pour une population de 360 000 habitants. Le territoire est un Pôle Economique qui connaît un nouvel essor avec l'arrivée de trois lignes de métro.

L'EPT assume la gestion de l'eau potable ainsi que la collecte des eaux usées et des eaux pluviales. La Direction de l'Eau et de l'Assainissement recrute un Chef de Service Etudes et Travaux.

Description

Au sein de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement qui compte 35 Agents et un budget annuel de 17 M€, vous êtes rattaché au Directeur. Vous pilotez et animez le Service Etudes et Travaux composé de 4 Techniciens pour la mise en application du schéma Directeur d'Assainissement intégrant le PPI de 150 M€ sur 12 ans. Vous lancez et suivez les études générales ou prospectives. En coordination étroite avec les services techniques des communes et les projets d'aménagement du territoire, vous actualisez le PPI d'assainissement et vous gérez les budgets d'investissement en dépenses et en recettes. Vous êtes en charge des recherches de subventions et de l'élaboration des dossiers de demandes d'aides.

Vous mettez en oeuvre le programme d'études et de travaux notamment sur la réhabilitation des ouvrages eaux usées, pluviales et unitaires, la création de collecteurs, d'ouvrages de rétention, etc. Vous définissez les préconisations applicables aux travaux d'investissement en assainissement. Vous contrôlez et suivez les travaux de la DSP eau potable sur la commune du Blanc-Mesnil. Vous mettez en oeuvre, contrôlez et suivez les différents marchés de prestations de service et de travaux en lien avec les activités du service.

Profil recherché

Ingénieur spécialisé dans le domaine de l'eau et de l'assainissement, vous témoignez d'au moins 3 ans d'expérience dans ce secteur et vous maîtrisez les techniques et réglementations dans le domaine de l'assainissement, les voiries et les réseaux divers. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales (administratif, marchés publics, finances...) et les outils informatiques.

Reconnu pour votre capacité d'analyse, de rigueur et d'organisation, vous appréciez le travail partenarial et transversal. Vous savez encadrer et animer des équipes techniques.

Conditions et Avantages

Titulaire ou à défaut contractuel.

Contact
Foucault Jancel
Indiquer la référence de l'offre
682798

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Foucault Jancel
Référence de l´offre
682798