Chef de Service Emploi et Compétences H/F

Évry CDI

Mise à jour le 27/04/2022

  • Département de l'Essonne, 1.2 millions d'habitants, 3 800 Agents
  • Chef de Service Emploi et Compétences

À propos de notre client

Le Département de l'Essonne dont le siège est situé à Évry-Courcouronnes à 30 km au sud de Paris, emploi 3 800 Agents dans 170 métiers au service de plus de 1.2 millions d'Essonniens. Le recrutement, la formation, la gestion des mobilités et le management des compétences sont des axes forts de la politique RH, dans ce contexte, le département recherche le futur Chef du Service Emploi et Compétences, acteur clef de l'accompagnement des différentes directions et des projets de la collectivité.

Description

Au sein de la DGA Accompagnement et Ressources et rattaché à la DRH, vous participez à la définition de la politique RH du département et vous pilotez sa mise en oeuvre en matière de recrutement, de mobilité, de formation, de repositionnement et de reclassement professionnel et de management des compétences.

Vous assurez la traduction des orientations de la collectivité auprès des services qui vous sont rattachés, composés d'une trentaine de collaborateurs, que vous animez autour de projets de service.

Vous contribuez à la modernisation des outils et des processus pour répondre aux attentes des services, notamment en matière de recrutement, et vous favorisez la mise en place d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences pour travailler de manière prospective sur l'évolution de la collectivité.

Vous accompagnez, avec le Service Formation, les directions opérationnelles et les Secrétaires Généraux Ressources dans l'élaboration des plans de formation spécifiques et vous pilotez la mise en place des formations transversales notamment à destination de la ligne managériale.

Garant du bon fonctionnement administratif et budgétaire de votre service, vous réalisez un diagnostic de l'activité, le reporting régulier et vous participez au suivi des informations relatives aux ressources humaines (bilan social, rapport sur l'état de la collectivité, égalité professionnelle).

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en gestion des ressources humaines ou en gestion des collectivités locales, vous justifiez d'une expérience confirmée sur dans l'encadrement des ressources humaines dans le secteur public. Sensible aux enjeux du développement RH et aux problématiques de recrutement et de repositionnement professionnel, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre pédagogie et votre capacité à mener des projets transversaux en mobilisant les différents partenaires externes et internes. Vous souhaitez vous mettre au service d'une collectivité et d'une politique RH ambitieuse à un poste clef pour la Direction des Ressources Humaines.

Conditions et Avantages

Attaché principal/Attaché HC.

Contact
Florent Noulette
Indiquer la référence de l'offre
JN-042022-5433679

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Industrie
Secteur Public
Localisation
Évry
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Florent Noulette
Référence de l´offre
JN-042022-5433679