Chef de Projet Rénovation Data-Center H/F

Noisiel CDI Télétravail possible

Ajoutée le 01/12/2023

  • Assurer la rénovation de 2 datacenters
  • Piloter un projet inédit de plusieurs dizaines de millions d'euros

À propos de notre client

Direction emblématique du ministère de l'économie, des finances et de la relance, la direction générale des finances publiques (DGFiP) veille sur les finances publiques en gérant la fiscalité de l'Etat et des collectivités. Elle en définit les règles juridiques, lutte contre la fraude fiscale, assure le recouvrement et instruit les contentieux fiscaux. Elle pilote aussi la politique immobilière de l'Etat et participe aux contrôle et paiement des dépenses publiques.

Ses services informatiques et numériques, qui emploient 5 200 Agents, s'appuient sur de nombreux datacenters de pointe.

Pour son datacenter de Noisiel, la DGFiP recrute son futur Chef de Projet Rénovation Datacenter.

Description du poste

Rattaché au bureau des infrastructures et de la sécurité informatique, il est à la tête d'une équipe de 2 personnes (un Ingénieur et un Technicien), le Chef de Projet Rénovation Datacenter est chargé de la rénovation programmée sur 4 ans des infrastructures techniques de 2 datacenters principaux.

Il cadence l'intervention des prestataires et suit les marchés publics (conception-réalisation, rénovation et annexes : Désamiantage, Contrôleur SPS, bureaux de contrôle, etc.) au plan technique mais aussi juridique (facturation, réserves, etc.). Il organise les travaux en site occupé et s'assure de la continuité de la production informatique des datacenters en veillant à éviter tout risque de coupure du service des applications informatiques. Il met au point le phasage des travaux en collaboration avec l'entreprise titulaire et l'assistance à maîtrise d'ouvrage qui construit le programme technico-fonctionnel de l'appel d'offres.

Référent de la rénovation du datacenter, il interagit avec tous les acteurs impliqués dans ce projet et peut effectuer des déplacements en Ile-de-France. Il organise l'activité de son équipe et la fait monter en compétences. Il rend compte auprès de ses Responsables hiérarchiques de l'avancement de son action et des perspectives identifiées tout en leur soumettant des arbitrages.

Profil recherché

Ingénieur CVC ou génie électrique, vous êtes un expert technique sur la conception, le dimensionnement et le fonctionnement, la gestion des ressources de génie électrique et de génie climatique d'un centre de donnée ou d'un bâtiment administratif.

Chef de Projet aguerri, vous savez coordonner des prestataires intervenant sur la rénovation et la maintenance des sites et connaissez idéalement le fonctionnement des marchés publics. Vous savez rendre compte et dialoguer avec différents responsables hiérarchiques et êtes force de proposition stratégique.

Manager rigoureux et à l'écoute, vous savez susciter l'adhésion de vos collaborateurs et les aidez à respecter un calendrier contraint.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.

Télétravail.

Restauration collective ou tickets restaurant.

Contact
Mederic Tampellini
Indiquer la référence de l'offre
JN-112023-6251929

Résumé du poste

Spécialisation
Construction
Sous-secteur
Chef de projet/Project Manager
Secteur
Secteur Public
Localisation
Noisiel
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Mederic Tampellini
Référence de l´offre
JN-112023-6251929
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible