Chef de Projet Qualité Médico-Social H/F

Saint-Denis CDD

Mise à jour le 08/06/2021

  • Haute autorité fixant les critères d'évaluation de la qualité des ESMS
  • Chefferie de projet dans le champ social ou médico-social

À propos de notre client

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la HAS contribue à la régulation du système de la santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l'organisation des soins et de la santé publique, s'inscrivent notamment dans des missions de certification des établissements de santé et d'accréditation des praticiens.

Depuis le 1er avril 2018, la HAS a également en charge l'évaluation des activités et prestations des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Description

Sous la responsabilité de la Cheffe du Service Évaluation des Établissements Sociaux et Médico-Sociaux et au sein de la Direction de la Qualité de l'Accompagnement Social et Médico-Social, votre rôle en tant que Chef de Projet Qualité Médico-Social est :

  • Contribuer à l'élaboration et la mise en oeuvre du nouveau dispositif d'évaluation des Etablissements Sociaux et Médico-sociaux (ESMS) dans le cadre de la refonte de celui-ci,
  • Contribuer aux réflexions sur l'ensemble du dispositif d'évaluation et participer à l'élaboration du référentiel d'évaluation de la qualité et des outils associés (procédure, guide),
  • Participer à l'élaboration, diffusion et appropriation de ces nouveaux outils par l'ensemble des professionnels du secteur social et médico-social.



Des déplacements peuvent être prévus en 2021 dans le cadre du suivi et du contrôle des évaluations réalisées dans les structures concernées.

Profil recherché

Titulaire d'une formation de niveau Bac +5 en management des établissements et services sociaux et médico-sociaux ou management de la qualité et des risques minimum, le futur Chef de Projet Qualité Médico-Social justifie d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en établissement social et médico-social durant laquelle il a participé aux démarches d'évaluation de la qualité/gestion des risques ou à l'élaboration d'un référentiel d'évaluation de la qualité.

Conditions et Avantages

Rémunération selon profil.

Contact
Aritana Blanc
Indiquer la référence de l'offre
674184

Résumé du poste

Spécialisation
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Aritana Blanc
Référence de l´offre
674184
Contract Duration
24