Chef de Projet MOA Trésorerie H/F

Paris CDI EUR45.000 - EUR60.000

Mise à jour le 23/12/2021

  • Groupe d'envergure
  • Environnement dynamique anglo-saxons

À propos de notre client

Michael Page Banque accompagne dans le recrutement des cadres confirmés l'ensemble des acteurs du secteur bancaire : Banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'affaires, banque en ligne, private equity, asset management, sociétés de financements spécialisés, fintech...

Notre client, Groupe bancaire d'envergure, acteur majeur dans le marché du financement spécialisé des particuliers, recherche son Chef de Projet MOA. Le poste est basé à Paris.

Description

Vous êtes rattaché au sein de la Direction Finance à l'équipe « Direction des Projets ». Vous participez au programme de transformation entamé en 2018 vers une structure plus agile et innovante et assurez, en relation avec les équipes métiers de la trésorerie et l'IT, la mise en place et les évolutions des processus automatisés et des outils centraux de gestion de la trésorerie (outils de paiement, gestion de la dette, gestion de l'actif-passif (ALM), etc.).

En tant que Chef de Projet MOA, vous êtes amené à effectuer les missions suivantes :

  • Établir la roadmap des projets de trésorerie sur une vision de six mois à un an,
  • Analyser les nouveaux projets et les besoins d'évolutions : Rédiger les spécifications fonctionnelles avec le métier et revoir les spécifications techniques avec l'IT, établir les chiffrages métier et revoir le chiffrage IT, identifier et suivre les priorisations,
  • Piloter la backlog et piloter le budget s'y afférant,
  • Coordonner le bon déroulement des projets et être le garant du respect des plannings et du budget,
  • Communiquer sur l'avancement des travaux via les instances de gouvernance projets.

Profil recherché

Vous êtes diplômé d'une école d'Ingénieur, de commerce ou titulaire d'un master minimum spécialisé en informatique et finance d'entreprise.

Vous possédez au moins 5 ans d'expérience en gestion de projets dans le domaine de la finance/trésorerie dans un établissement bancaire, vous avez une forte appétence pour les projets IT, la digitalisation et un intérêt marqué pour les sujets fonctionnels (cash, liquidité, ALM, datas, etc.).

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Maya Ben Romdhane
Indiquer la référence de l'offre
684228

Résumé du poste

Spécialisation
Banque & Services Financiers
Sous-secteur
Trésorerie/Cash Management
Industrie
Banque & Services Financiers
Localisation
Paris
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maya Ben Romdhane
Référence de l´offre
684228