Chef de Projet MO H/F

Villejuif CDI

Mise à jour le 09/12/2021

  • Rejoindre le CNRS, centre d'excellence de la recherche publique française
  • Porter la maîtrise d'ouvrage sur les 250 000 m² de bâtiments franciliens du CNRS

À propos de notre client

Avec un palmarès de 22 lauréats du Prix Nobel et de 12 Médaillés Fields depuis sa création, le CNRS s'est hissé dans les premiers rangs de la recherche mondiale. Il offre à ses 15 000 chercheurs un environnement propice à leurs besoins en mettant à disposition talents et ressources qualitatives nécessaires. En Ile-de-France, ce sont 250 000 m² de bâtiments (laboratoires, salles blanches, etc.)

Afin d'assurer la conduite de travaux (aménagement, maintenance lourde...), la délégation IDF Villejuif du CNRS recherche un Chef de Projet Maîtrise d'Ouvrage.

Description

Au sein de la Délégation Ile-de-France Villejuif du CNRS, le Chef de Projet Maîtrise d'Ouvrage représente la maîtrise d'ouvrage dans la programmation et le pilotage de travaux d'aménagement, de modernisation et de maintenance lourde des 250 000 m² de bâtiments franciliens du CNRS (laboratoires, salles blanches, bâtiments techniques, bureaux…).

Son expertise intervient en amont comme conseil et assistance technique de la délégation Ile-de-France Villejuif, mais aussi des autres délégations franciliennes, dans la définition et la priorisation des besoins en fonction des contraintes techniques, règlementaires et budgétaires. Il garde en tête la qualité d'usage et la continuité de service dans les différents bâtiments ciblés.

Pilotant l'ensemble des études préalables (audits, diagnostics…) et identifiant ainsi les enjeux et les risques à prendre en compte dans la programmation, il travaille avec le pôle achats et marchés publics pour la passation de l'ensemble des marchés (travaux comme prestation intellectuelle), notamment sur les pièces techniques.

Il coordonne en mode projet l'ensemble des intervenants (prescripteurs et notamment leurs équipes techniques et préventeurs sécurité, utilisateurs, prestataires). Il contrôle l'exécution contractuelle, technique et financière de l'ensemble des marchés.

Profil recherché

Ingénieur bâtiments fort d'une bonne culture de la maîtrise d'ouvrage immobilière publique dans un environnement complexe et exigeant, vous êtes à l'aise avec les opérations de grande envergure. Vous savez prendre de la hauteur stratégique pour assurer une priorisation et une bonne programmation d'opérations en fonction d'enjeux règlementaires, techniques et budgétaires.

Très bon chef de projets, adepte du travail en équipe et fort d'empathie et de capacités d'adaptation à votre interlocuteur, vous êtes un négociateur avisé.

Conditions et Avantages

CDI.

Contact
Eric De La Fouchardiere
Indiquer la référence de l'offre
687473

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Industrie
Secteur Public
Localisation
Villejuif
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Eric De La Fouchardiere
Référence de l´offre
687473