Chef de Projet Interopérabilité/Innovation H/F

Paris-15e-Arrondissement CDI

Mise à jour le 12/04/2022

  • Echange avec les éditeurs et start-ups e-santé
  • Interopérabilité technique HL7

À propos de notre client

L'ANS est une agence publique qui propose aux acteurs des secteurs sanitaires et médico-sociaux et à leurs éditeurs, des produits et services variés, gratuits, pour favoriser le développement du numérique en santé. Son catalogue de services comprend des référentiels (ex : Référentiels de sécurité et d'interopérabilité), des infrastructures de référence (ex : Le référentiel d'acteurs RPPS, Pro Santé Connect, l'espace de santé MSSanté), des produits (ex : La carte CPS), des Services Numériques Métier.

Description

Niveau opérationnel, le Chef de Projet Interopérabilité/Innovation devra effectuer une veille dans le domaine de la mise en oeuvre de l'interopérabilité technique sur les nouvelles spécifications des instances de normalisation internationales et nationales, les services mis en oeuvre en France ou à l'étranger, les idées proposées dans le cadre d'événements dédiés à l'innovation, les problématiques remontées par les acteurs du secteur (professionnels de la prise en charge, éditeurs, institutionnels, universitaires...).

Vous identifiez via la veille des sujets sur lesquels l'ANS pourrait soutenir l'innovation en accompagnant des porteurs de projets pour aider leur intégration dans l'écosystème sanitaire et/ou médico-social, en élaborant des référentiels d'interopérabilité et/ou de sécurité pour permettre la généralisation de l'innovation, en montant des partenariats pour la réalisation de POC ou d'expérimentation. La rédaction des dossiers de présentation sur vos sujets.

Vous devrez accompagner le domaine de l'interopérabilité technique les projets issus des sujets à approfondir (sensibilisation et formation aux référentiels d'interopérabilité technique publié par l'ANS, aide à l'analyse de processus et à la définition des flux de données, aide à la spécification technique, support à la mise en oeuvre de POC et d'expérimentations...).

Profil recherché

De formation supérieure (Ingénieur ou équivalent), vous avez une appétence pour l'innovation dans les SI.

Vous maîtrisez les étapes de la conception de SI allant de l'analyse de processus à la spécification technique.

Vous avez un bon niveau d'anglais qui vous permet de participer à des réunions et de comprendre de la documentation technique.

Une connaissance technique de la mise en place de principe d'interopérabilité est nécessaire (HL7, DICOM, HPRIM, FHIR).

Une connaissance du secteur sanitaire ou médico-social serait un plus.

Conditions et Avantages

3j de télétravail.

Contact
Ruben Moatti
Indiquer la référence de l'offre
686717

Résumé du poste

Spécialisation
Santé
Sous-secteur
Recherche et Développement
Industrie
Santé / Industrie pharmaceutique
Localisation
Paris-15e-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Ruben Moatti
Référence de l´offre
686717