Chef de Projet Infrastructures H/F

Muret CDD

Mise à jour le 15/12/2021

  • Le Muretain Agglo (123 000 habitants)
  • Chef de Projet Infrastructures

À propos de notre client

Située à 20 kilomètres au sud de Toulouse, Muretain Agglomération est née le 1er janvier 2017 de la fusion de la Communauté d'Agglomération du Muretain et de 2 communautés de communes. Elle comprend désormais 26 communes pour 123 000 habitants. Territoire en forte expansion démographique, l'intercommunalité porte de nombreux projets structurants et recherche un Chef de Projet Infrastructures.

Description

Rattaché au Directeur du Service Voirie, vous intervenez en tant que référent dans des projets structurants d'envergure. En tant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage, vous dirigez, coordonnez et organisez les projets qui vous sont confiés sur les volets techniques, financiers, réglementaires en étroite collaboration avec les services techniques, les collectivités partenaires et les prestataires.

Vous assurez la traduction opérationnelle de la commande publique. Vous pilotez les travaux de requalification du Boulevard de l'Europe (RD63) à Portet-sur-Garonne. Vous encadrez la réalisation d'une ligne express Muret-Basso Cambo (13 millions d'euros) dans le cadre d'une maîtrise d'ouvrage confiée par Tisséo (Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération toulousaine) au Muretain Agglo. Vous prendrez en charge la requalification urbaine de la Route d'Espagne (RD120) à Portet-sur-Garonne et création d'un REVe (Réseau Express Vélo), ainsi que de projets structurants de mobilités (passerelles piétonnes).

Vous assurez la gestion des relations avec les partenaires concernés (Tisséo, Conseil Départemental, communes, région Occitanie). Vous suivez le processus de validation technique et politique (rédaction de notes d'orientations, de documents et présentations pour validation en bureau de territoire et municipaux, animation de réunion, présentations conseil).

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure (de type Ingénieur ou Master minimum) dans le domaine des travaux publics et/ou génie civil, aménagement urbain, vous justifiez d'une solide expérience en maîtrise d'œuvre ou en AMO VRD en collectivités ou en bureau d'études. Vous maîtrisez la conduite d'opérations complexes tant sur les aspects organisationnels que financiers et contractuels. Vous disposez de capacités d'analyse et de négociation. Autonome et organisé et rigoureux, vous possédez un bon relationnel et avez le sens du travail en équipe.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi Ingénieurs ou contractuel.

Contact
Kévin Hernot
Indiquer la référence de l'offre
687797

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Industrie
Secteur Public
Localisation
Muret
Type de contrat
CDD
Nom du consultant
Kévin Hernot
Référence de l´offre
687797
Contract Duration
36