Chef de Projet Conduite d'Opérations Ouvrages d'Art H/F

Grenoble CDI

Ajoutée le 25/09/2023

  • Intégrer une collectivité emblématique de son territoire
  • Assurer la maîtrise d'ouvrage des opérations de réparation ou de construction

À propos de notre client

Grenoble-Alpes Métropole regroupe 49 communes iséroises regroupant 450 000 habitants situé au coeur des Alpes, entre le massifs du Verscors, de la Chartreuse, de Belledonne et de l'Oisans. Soucieux de fédérer les acteurs publics et privés impliqués dans la compétitivité du territoire, plus d'une centaines d'acteurs économiques, universitaires, culturels, sportifs, associatifs et institutionnels se sont mobilisés pour création la marque Grenoble Alpes.

La Métropole est en charge de la maintenance et la construction des ouvrages d'art du territoire et recrute actuellement un Chef de Projet Conduite d'Opérations Ouvrages d'Art et Projets Complexes.

Description du poste

Le Service Ouvrage d'Art et Risques Naturels est le service de référence pour toutes les questions liées d'une part à la surveillance, à l'entretien, aux pathologies des ouvrages d'art métropolitains et d'autre part aux opérations de maintenance courantes, spécialisées et grosses réparations ainsi que pour les démolitions-reconstructions. Sous l'autorité du Chef de Service, vous assurez le pilotage quotidien de la conduite d'opérations d'entretien renouvellement, de constructions et/ou modifications d'ouvrages d'art complexes. Vous participez à la définition du programme, réalisez la supervision des études d'opportunité et de faisabilité.

Vous participez à la définition des politiques de gestion, d'entretien préventif et curatif des ouvrages d'art, ainsi qu'à sa mise en place. A l'issue des inspections, vous proposez et conduisez les opérations d'entretien courant et d'entretien spécialisé du patrimoine après proposé une hiérarchisation et une priorisation des actions en fonction du budget et des moyens alloués au service.

En collaboration avec les autres membres de l'équipe, vous participez à la construction des outils de gestion (procédures, tableau de suivi, renseignements de la base de données, levés et recensement des ouvrages, etc..). Vous suivez la politique de gestion domaniale des ouvrages. Vous participez à la mise en place d'une politique efficiente de gestion patrimoniale des ouvrages d'art.

Profil recherché

De formation supérieure en génie civil, assorti d'une expérience dans le domaine des ouvrages d'art, en entreprise, maîtrise d'oeuvre ou maîtrise d'ouvrage, vous maîtrisez le pilotage d'opérations sur l'espace public ainsi que les règles et techniques de construction.

Vous avez une appétence pour les techniques de réparation d'ouvrage d'art et une bonne connaissance des acteurs et de la réglementation des marchés publics et du fonctionnement des collectivités territoriales.

Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, rigueur, organisation et pragmatisme. Vous faîtes preuve d'autonomie et de capacité d'adaptation.

Conditions et Avantages

Titulaire ou à défaut contractuel.

Contact
Foucault Jancel
Indiquer la référence de l'offre
JN-042023-6025175

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Secteur
Secteur Public
Localisation
Grenoble
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Foucault Jancel
Référence de l´offre
JN-042023-6025175