Chef de Projet Certifications en Santé H/F

Saint-Denis CDI

Added 07/12/2021

  • Haute Autorité de Santé
  • Expérience en matière de référentiel de compétences/Métier dans la santé

À propos de notre client

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la HAS vise à développer la qualité dans les champs sanitaire, social et médico-social au bénéfice des personnes. Elle travaille au côté des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels de santé pour optimiser leurs pratiques et organisations et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire des choix.

Elle recrute, pour son Service des Bonnes Pratiques, un Chef de Projet Certifications en Santé pour les rejoindre en CDI, poste à Saint-Denis.

Description

Sous la responsabilité du Chef de Service, en tant que Chef de Projet Certifications en Santé, vous êtes chargé de piloter l'élaboration du référentiel de périodique (ordonnance du 19 juillet 2021), analyser et accompagner l'élaboration de référentiels professionnels/de spécialités ainsi que des méthodes utiles au DPC (Développement Professionnel Continu).

Dans le cadre de l'élaboration du référentiel de la certification périodique ou de méthodes de DPC, vous serez amené à :

  • Définir le cadrage du projet, en lien avec le demandeur et les parties prenantes,
  • Participer à définir la stratégie de recherche documentaire,
  • Superviser ou réaliser une analyse critique de la littérature sur les référentiels internationaux/expériences étrangères,
  • Constituer et animer des groupes d'experts,
  • Rédiger ou superviser la rédaction de documents en lien avec le groupe de travail,
  • Recueillir ou analyser les avis des experts ou parties prenantes sur la version initiale des documents,
  • Présenter, expliquer et justifier les conclusions à des tiers.

Profil recherché

Titulaire d'un master ou d'un doctorat en sciences (santé publique, biologie, sciences de l'éducation, sciences cognitives ou comportementales...) minimum, en tant que Chef de Projet Certifications en Santé, vous devez disposer d'une connaissance solide des principes et outils de l'analyse critique de la littérature médicale, une expérience en matière de programmes d'amélioration des compétences, de référentiel de compétences ou de référentiel métiers. Une expérience clinique est également un atout.

Conditions et Avantages

Salaire selon profil + Avantages.

Contact
Aritana Blanc
Indiquer la référence de l'offre
687493

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Aritana Blanc
Référence de l´offre
687493