Chef de Projet Bâtiment H/F

Fontenay-aux-Roses CDD

Mise à jour le 20/01/2022

  • Fontenay-aux-Roses (25 500 habitants)
  • Chef de Projet Bâtiment

À propos de notre client

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) a entamé depuis 2014 une politique ambitieuse concernant l'aménagement du territoire dont les enjeux se situent au coeur de son plan local d'urbanisme : Développement équilibré, qualité de vie et modernité. Avec près de 40 bâtiments communaux et afin de valoriser son patrimoine, la collectivité a lancé de nombreux projets d'aménagements du territoire, dans la concertation, tout en redonnant un cadre de vie plus qualitatif.

Description

Rattaché à la Direction des Services Techniques et Aménagement (DSTA) et placé sous la hiérarchie du Directeur des Bâtiments et Moyens Techniques, vous avez pour mission principale de contribuer à l'élaboration et à la mise en oeuvre d'une stratégie de gestion patrimoniale. Doté d'une expertise technique, vous réalisez les diagnostics et menez les études de faisabilité en fonction des besoins des utilisateurs. Vous définissez l'enveloppe financière des projets de construction et suivez leur réalisation dans toutes leurs étapes.

Vous assurez la maîtrise d'ouvrage et la conduite d'opérations. Vous coordonnez les différents intervenants, analysez les contraintes techniques, faites respecter et suivez l'évolution de la réglementation technique, incendie, accessibilité et hygiénique dans l'organisation comme sur le chantier. Enfin, vous participez à la préparation et au suivi du budget, rédigez les bons de commandes et assurez une veille technologique et un partage des connaissances au sein du service.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en génie civil, vous avez acquis lors d'une précédente expérience en bâtiment dans le domaine de l'entretien et de la conduite de chantier, des connaissances concernant les techniques TCE, la loi MOP, les codes de la construction et de l'urbanisme, la sécurité dans les ERP et au travail, l'hygiène et enfin une maîtrise des procédures administratives, budgétaires et des marchés publics. Doté d'un relationnel aisé, vous démontrez de réelles qualités de dialogue et de négociation.

Conditions et Avantages

CDD de 3 ans.

Contact
Kévin Hernot
Indiquer la référence de l'offre
688469

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Industrie
Secteur Public
Localisation
Fontenay-aux-Roses
Type de contrat
CDD
Nom du consultant
Kévin Hernot
Référence de l´offre
688469
Contract Duration
36